-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes

3 participants

Aller en bas

Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes Empty Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes

Message par Stéphane B Dim 28 Mar 2021, 17:43

J'ai installé il y a quelques temps déjà ce relais statique dans mes Leslie (122 et 147) de chez Trek II :

Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes Captur25

https://trekii.com/leslie-eis-122-relay-160.html

Quels sont les principaux avantages ?
- plus aucun clic lors des changements de vitesse
- pas d'usure
- suppression du tube 12AU7 dédié à la fonction de commutation (122/142/222)
- ajout de la fonction stop (soit avec une demi-lune à trois positions, soit par l'ajout d'un interrupteur)

Attention, pour l'installation, il faut modifier le circuit de commande dans l'amplificateur de la Leslie. Bien que la notice soit très claire (signature Trek II !), il vaut mieux être à l'aise avec ce genre d'intervention. Mais rien de bien sorcier si on respecte scrupuleusement la notice (uniquement en anglais). En cas de doute, il suffit de leur envoyer un courriel, ils répondent en général très rapidement et de façon on ne peut plus limpide.

Attention également lors de a commande : bien spécifier le modèle de Leslie, la tension d'alimentation générale, ainsi que la tension d'alimentation des relais déjà en place pour les 147/145/247.

L'absence de clic et le choix des trois vitesses (Chorale/Stop/Tremolo) apportent un confort très appréciable, et j'aurais bien du mal à présent à m'en passer.
Stéphane B
Stéphane B
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes Empty Re: Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes

Message par Jack Dim 28 Mar 2021, 21:07

Merci pour ce partage Stephane
Lors de la restauration de ma 122, j'ai refait mon ampli en laissant le circuit de commande en l'état.
Je pense que lorsque je la remonterais (aujourd'hui elle est en pièces détachées) je me pencherais sur ce relais que je trouve vraiment intéressant
Bonne soirée
Jack
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes Empty Re: Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes

Message par Michel Argi Jeu 01 Avr 2021, 22:06

Jack a écrit:Merci pour ce partage Stephane
Lors de la restauration de ma 122, j'ai refait mon ampli en laissant le circuit de commande en l'état.
Je pense que lorsque je la remonterais (aujourd'hui elle est en pièces détachées) je me pencherais sur ce relais que je trouve vraiment intéressant
Bonne soirée
Jack

Hello Stéphane et Jack,

Merci pour ce partage et je me langui du résultat que tu obtiendras avec ce relais si tu l'adaptes Wink

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes Empty Re: Trek II - Relais EIS pour Leslie à tubes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum