Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

l'addition siouplay Problème connexion Leslie 142

Aller en bas

l'addition siouplay Problème connexion Leslie 142 Empty l'addition siouplay Problème connexion Leslie 142

Message par siouplay Mer 28 Juil 2021, 12:10

A Stéphane B.
En fait quand je lance la mise en marche de l'orgue, la Leslie se lance en mode trémolo pendant 10secondes, et après elle repasse en mode slow pour y rester définitivement. Le kit Leslie, c'est la seule chose sur laquelle je ne sois pas penché. A contrario, quand j'ai enlevé l'ampli de la Leslie, j'ai eu peur!l'addition siouplay Problème connexion Leslie 142 Ampli_10. Pas question d'aller faire des mesures là dedans! Je me suis demandé si l'ampli n'avait pas été retouché parce que ça ne fait pas tellement "pro" comme câblage.
Bon, je vais regarder (si ce n'est même avant) dans les fonds de tiroirs si je ne dégote pas un 10 micro farad/500V.
Merci pour le tuyau (pas l'orgue)!
A propos Stéphane, il y a bien longtemps alors que tu étais en région parisienne, nous avons eu quelques écrits à propos du réglage de la dureté d'un pédalier de C3 en évoquant Barbara Dennerlein et ses escarpins, sans oublier le fait que tu aimais bien le son droit, et que tu mentionnais également que tu n'avais jamais vu un organiste comme Emerson prenant autant de risques dans son jeu! Ca c'est pour l'essentiel.
Bonne journée; je file avec mon fer à souder!
siouplay
siouplay
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 67
Localisation : Jura Sud

Revenir en haut Aller en bas

l'addition siouplay Problème connexion Leslie 142 Empty l'addition siouplay

Message par siouplay Mer 28 Juil 2021, 12:37

Leslie 142 (suite) pour Stéphane B.
Je viens de regarder sur Google les photos de la leslie. En fait, je me suis trompé sur les prises marron et ivoire. Donc ça ne fait que tourner maintenant en trémolo et Benton a raison. Il ne me reste plus qu'à investiguer sur le condo ou la résistance de 12K ohm du kit Leslie dans le C3!
Merci.
siouplay
siouplay
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 31
Date d'inscription : 24/07/2021
Age : 67
Localisation : Jura Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum