Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio

3 participants

Aller en bas

Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio Empty Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio

Message par Jack Jeu 01 Juin 2023, 19:58

Bonjour les amis,
Voilà ma question du jour:
Contexte :
Actuellement mon home studio est à l'état 0 en attendant la fin des travaux dans la pièce que je lui ai dédié.

Question (s):
Comme vous pouvez le lire dans ma signature, j'ai un peu de matériel.
Ce que je voudrais c'est réinstaller tout ce petit monde en passant par une ZOOM R24 que je n'ai jamais utilisée.

Donc dans mon HStudio il y aura :
1 batterie électronique (avec pads, pas une boite à rythme)
1 ou 2 guitares électriques ou électroacoustiques
1 Kronos
1 Havian 30
1 triton
Mon A100 envoyé sur la 760 ou la 122 avec une prise de son à 3 micros : 2 pour les aigus et un pour la basse.

Une sono ld system

Il faut savoir qu'habituellement, je passais par une edirol DA2496,mon PC et cubase.
Pour moi l’intérêt  de passer par la ZOOM c'est que très rapidement on peut enregistrer sans lancer la cavalerie (c'est ce que j'en déduis).

Voilà mes amis, je ne sais pas si je suis clair et si j'ai donné tous les éléments, n'hésitez pas , si vous vous intéressez au sujet, à me demander des précisions.

Merci d'avance pour vos expériences et conseils qui me permettront d'éviter de tâtonner.

Bonne soirée

Jack

_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 561
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio Empty Re: Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio

Message par Michel Argi Ven 02 Juin 2023, 09:14

Merci Jack pour avoir ouvert ce post dédié à la ZOOM R24

Ne connaissant pas ce produit étant un peu perdu dans l'univers technique ce sujet va me.permettre de pouvoir enrichir mes connaissances  study 18-108 merci

J'ai trouvé cette vidéo qui permettra d'agrémenter ta publication et je suis persuadé que nombre de nos membres souhaiteront intervenir sur ce sujet qui me semble passionnant.


_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1717
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio Empty Re: Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio

Message par Daniel Dubaele Ven 02 Juin 2023, 10:41



Ah, en voilà un beau sujet !  La ZOOM R24. Un matériel dont je dispose depuis plus d'une dizaine d'années. C'est un véritable "couteau suisse", à la fois table de mixage, enregistreur, générateur de rythmes, disposant d'une foule de paramètres. Elle n'a pas que sa place dans un home-studio. C'est une nomade. Elle est là pour nous aider à progresser dans nos apprentissages, elle enregistre nos compositions, c'est un pense-bête, un bloque notes, elle finalise nos maquettes. Bref, c'est l'amie de tous les jours, branchée en permanence sur mes divers instruments et expandeurs. Elle se trouve, chez moi, au rez-de chaussée sur mon KeyB Duo, il lui arrive de migrer à l'étage dans le home-studio pour ajouter des éléments sur sa grande soeur : la TASCAM DP-32SD. Elles s'entendent très bien et n'ont aucune raison d'être jalouse l'une de l'autre. Chez moi, elles se complètent. Nous aurons donc l'occasion de rédiger de bons articles sur ce matériel de qualité qui, malgré son âge ( et je sais de quoi je parle  Smile ) réalise toujours de l'excellent travail.

Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio 35036210

Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio 35036010

Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio 35130710

Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio Inform72

_________________
" KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ...

" La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. "  Platon
Daniel Dubaele
Daniel Dubaele
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 73
Localisation : WALLON-CAPPEL

Revenir en haut Aller en bas

Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio Empty Re: Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio

Message par Jack Ven 02 Juin 2023, 12:48

Hello les amis,
Je pense aussi que c'est du bon matériel qui peut rendre service rapidement sans prise de tête.
Après c'est comme tout, il faudra certainement l'apprivoiser pour l'exploiter au maximum de ces capacités.

Comment vous voyez la chaine de câblage qui répondrait à mes besoins ?

_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 561
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio Empty Re: Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio

Message par Jack Ven 02 Juin 2023, 12:51

Une démo assez parlante


_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 561
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio Empty Re: Place de la ZOOM R24 comme station de travail dans mon H Studio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum