C'est qui le meilleur ?

3 participants

Aller en bas

C'est qui le meilleur ? Empty C'est qui le meilleur ?

Message par jensouniev Sam 18 Fév 2023, 04:34

Bonsoir.
Pour ceux qui n'ont pas eu l’opportunité de lire ma présentation, je redis ici mon manque de place pour des instruments ayants un certain volume (sans parler de l'aspect financier) et donc ma consommation immodérée de VSTi, de préférence gratuits. Ce que j'aime dans le B3, c'est le son. Pardon aux puristes.

J'ai parcouru les VSTi proposés dans le forum. Avec ma manie d'explorer tous les champs du possible, au fil de mes pérégrinations, j'en avait dégoté quelques uns en plus. Je vais donc les étaler ici avec dans la sous pente de ma caboche la questions à 1000 roues phoniques "C'est laquelle l'émulation la plus fidèle ?" et celle qui vient tout de suite après "C'est laquelle la meilleure". Parce que fidèle et meilleur, ce n'est pas équivalent. On peut très bien avoir un VSTi qui a LE son, mais qui est difficile à faire sonner. A l'inverse, on aura parfois plus de plaisir avec quelque chose de facile à prendre en main, même si le joujou est un poil moins fidèle au son d'un B3 au format meuble. Voici donc les listes (payants, gratuits et à peu près dans le son). Si parmi les édiles de cette illustre assemblée il s'en trouvaient qui auraient eu le bonheur d'en tester quelques uns, je serai très intéressé par leurs ressentis respectifs.

Les payants
8 Dio - Vintage Studio Organ
Acousticsamples - B-5 Organ V2 (UVI Works­ta­tion)
Adam Monroe's Rotary Organ
Air Music Technology - DB-33
Arturia - B3-V
GG Audio - Blue 3
GSi - VB3-II Tonewheel Organ Simulator
IK Multimedia - Hammond B-3X Tonewheel Organ
Logic X - Vintage B-5 Organ V2 (Apple, inclu dans Logic Pro)
Native Instruments - Vintage Tonewheel Organ
SoundDust - Hammr+


Les gratuits ou assimilés
Lostin 70s – HaNonB70
Planet Botch - Seductress
Sampleson - CollaB3
SINE Player – Clutch
Soundfont.it - ORGANized trio (donationware)


Les non déclarés comme émilation spécifiques de B3 mais on s'en rapproche un peu.
Iliadis - Euthymia Electronic Organ 2 (Hammond clone)
Iliadis - EfthimiaSM (Single Manual Hammond Clone)
Autodafe - B8 Organ (Hammond-Eglise)
Planet Botch - Clonewheel VXK (Korg CX3)


A noter, pour les Leslie® qui ne feraient pas l'affaire, il y a MVintageRotary à 49€ qui est parait-il très bon, et que l'on peut du coup mettre derrière ce que l'on veut comme instrument, du cor des alpes si ça vous chante. Même principe si vous avez déjà Amplitube (et peut-être dans TRack) il doit y avoir ce qu'il faut. Et j'ai vu passer quelque chose de similaire chez GSi me semble-t-il.

J'essayerai de donner mes appréciations de béotien et MAOïste pour ceux sur lesquels je parviendrai à mettre la paluche : il y a parfois des version d'évaluation qui permettent de se faire une idée. Si vraiment je trouve la perle rarissime, je finirai peut-être par casser ma tirelire et virer les choses inutiles. En attendant, il va y avoir du test à l’aveugle !
jensouniev
jensouniev
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 13
Date d'inscription : 17/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui le meilleur ? Empty Re: C'est qui le meilleur ?

Message par nono22 Lun 27 Fév 2023, 16:48

J'utilise le GSi - VB3-II sur mon Hamichord et je suis très satisfait en temps que particulier, l'avantage de l'Hamichord c'est qui a l'ergonomie du B3.Bonne soirée
nono22
nono22
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui le meilleur ? Empty Re: C'est qui le meilleur ?

Message par Jack Lun 27 Fév 2023, 18:36

Bonsoir
Comme je l'ai mentionné dans un post, j'ai utilisé plusieurs vst que j'ai bien appréciés
-Usb Charlie (ultimate sound bank)
-Vb3
-B4 II de chez native
Ils fonctionnent tous en standalone.
Routés sur une cabine, ma 822, c'était assez intéressant.
J'avais,  de mémoire,  une petite préférence pour le Charlie qui a un overdrive bien sympa.
Voilà globalement mon avis basé sur mes souvenirs
A bientôt

_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

C'est qui le meilleur ? Empty Re: C'est qui le meilleur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum