-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le meilleur clone pour un clavieriste de Cover band

2 participants

Aller en bas

Le meilleur clone pour un clavieriste de Cover band Empty Le meilleur clone pour un clavieriste de Cover band

Message par emilion Lun 10 Oct 2022, 09:57

Le cahier des charges :
1 le son bien sûr, là pratiquement tous les clones modernes font l’affaire.
2 le poids : là aussi à peu près tous,
3 des mémoires : il n’y a plus que Hammond Suzuki et Clavia mais ce dernier n’est plus produit.
4 un prix abordable : là y a plus personne….

Pour moi la possibilité d’utiliser des mémoires de sons est importante pour passer par exemple de Jon Lord à Booker T en un instant, sachant qu’en même temps il faut passer par exemple d’un son de Steinway à un Wurlitzer sur un clavier et d’un son Moog à un pad sur un troisième clavier..

J’ai renoncé à utiliser un ordinateur avec des VST sur scène, les galères sont trop fréquentes.

Vos avis sur la question ?
emilion
emilion
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur clone pour un clavieriste de Cover band Empty Re: Le meilleur clone pour un clavieriste de Cover band

Message par Knord Ven 14 Oct 2022, 17:28

Hello ! J'ai envie d'ajouter un 5e point, la fiabilité.
Quand tu parles de galères avec ordi+VST, c'est ce qui m'a toujours fait peur pour du live. Je pense qu'avec du matos HDG, tu prends moins de risque, encore que...
Je te rejoins sur le fait que beaucoup de clones vont faire le job, et qu'en groupe de rock, au milieu d'instruments occupants un espace sonore conséquent, la différence ne se fera pas vraiment entre un Hammond Suzuki et un Nord. Après c'est le plaisir de jouer sur un instrument ou un autre, ou un confort de jeu, une habitude de jeu.
En répé, je prends mon nord Electro parce qu'il est léger, que je n'ai pas envie de déplacer un XK3 pour 2 ou 3 heures. Mais chez moi il ne sort plus de sa housse (au moins je ne l'use plus). Par contre il est bien pratique en répé ou en live avec ses mémoires, je n'ai qu'à faire défiler la liste au fur et à mesure. Idem pour mon kurzweil.
Les deux sont très fiables, jamais eu de gros problèmes rédibitoires. ça c'est pour répondre au point 5 que j'évoquais. Mais c'est un point important.

_________________
Le meilleur clone pour un clavieriste de Cover band Musicien5
Knord
Knord
Documentaliste et contributeur
Documentaliste et contributeur

Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur clone pour un clavieriste de Cover band Empty Re: Le meilleur clone pour un clavieriste de Cover band

Message par emilion Sam 15 Oct 2022, 10:09

Concernant l’ordinateur sur scène, je pense qu’un des plus gros problèmes est la connectique, ces nouveaux connecteurs USB C sont vraiment peu fiables. Un débranchement intempestif peut tout faire planter.
emilion
emilion
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur clone pour un clavieriste de Cover band Empty Re: Le meilleur clone pour un clavieriste de Cover band

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum