Stephane du Var

+2
Jack
Stefcoudou
6 participants

Aller en bas

Stephane du Var Empty Stephane du Var

Message par Stefcoudou Dim 15 Jan 2023, 20:02

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane, j'ai 50 ans, suis passionné par beaucoup de choses, dont la musique. Cette passion pour la musique dure depuis 45 ans maintenant.
J'avais commencé le Conservatoire dans les années 70, mais j'étais trop jeune pour en apprécier les enseignements. Et il faut dire qu'à l'époque, il était interdit de toucher à un instrument avant d'avoir terminé sa deuxième année. Depuis, les choses ont bien changées.

À l'adolescence, je me suis mis à la guitare, instrument que je n'ai jamais lâché depuis.
C'est un instrument que j'ai pu emporter partout avec moi durant des décennies.
J'ai eu l'occasion d'apprendre le piano il y a quasi trente ans, mais faute de place et de temps, je n'ai jamais pu continuer.
Entre temps, en revanche, j'ai eu assez de temps pour apprendre la trompette, et cet instrument me permet de jouer dans une formation assez importante de manière régulière.

Le piano est toutefois resté en filigrane dans mon coeur durant toutes ces années. Le piano, mais surtout l'orgue. Qui me fascine plus que toute autre chose lorsque je rentre dans une église ! J'aime énormément le répertoire baroque...
Mais également le rock et le blues.
Je me laisse transporter par Albert Collins, ou BB King avec ma gratte, mais si j'écoute Deep Purple, c'est Jon Lord qui a toute mon attention.
J'aime aussi Rhoda Scott, que j'ai découvert enfant, et le regretté Lonnie Smith, pour son jeu incroyable.

Bref... Cette passion pour la musique me transporte d'un artiste à l'autre, d'un instrument à l'autre.
Aujourd'hui, ayant acquis une certaine technicité tant a la guitare qu'à la trompette, sans toutefois être un musicien réellement accompli, je pense, j'ai décidé de revenir à mes premiers amours.
J'ai acheté il y a quelques semaines un Crumar (le Suitcase). Je n'ai pas encore eu le temps de le ramener chez moi ; il trône pour le moment encore dans mon atelier, et même si je suis très impatient de m'y coller, je savoure le moment où il arrivera à la maison.

En attendant, me voici parmi vous afin de partager...
Bonne soirée à tous.
Stéphane
VLF
Stefcoudou
Stefcoudou
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 50
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Jack Dim 15 Jan 2023, 20:28

Bonjour Stéphane,
Merci pour cette présentation bien complète.
Ton expérience dans plusieurs domaines va être une bonne base de discussions.
Pour ce qui est des claviers, nous avons ici des amateurs plus qu'éclairés qui prendront très certainement plaisir à échanger avec toi.
A bientôt sur le forum.
Jack

_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Stéphane B Lun 16 Jan 2023, 07:39

Bienvenue Stéphane (j’ai l’impression de me parler 😀).

Le Var, que je connais bien (ma mère habitait à Hyères, et j’ai fait mon service au Mourillon), est un département très actif au niveau musical.

Partage-nous tes impression sur le Crumar quand tu l’auras essayé plus amplement 😎
Stéphane B
Stéphane B
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Invité Lun 16 Jan 2023, 08:39

Le "suitcase" est un format très pertinent face à la légendaire "caisse Bertram". Pas besoin de fly pour le transport...
Crumar n'a que des idées pertinentes et insolentes qu'elle a concrétisées, prenant certainement de vitesse la Concurrence (avec un grand c).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Michel Argi Lun 16 Jan 2023, 09:39

Bonjour cher Stéphane,

Heureux de te retrouver et de t'accueillir sur l'Univers de l'Orgue HAMMOND.

Comme tu vois, sur notre forum, qui est également le tien à présent, règnent convivialité, amitié, enseignements et partages de la passion de la musique pour tous.
Chaque instrument à une Ame, moi-même j'ai commencé très jeune par le violon, *voir l'édito de ma présentation, et aujourd'hui les claviers font parties de ma vie, de mon quotidien et occasionnellement de galas et participations aux messes dont le répertoire liturgique a été nouveau pour moi depuis un an et extrêmement enrichissant, notamment avec les Psaumes qui au piano sont très agréables à interpréter et accompagner.

Bien sûr mon instrument privilégié est l'orgue, mais la pratique des deux (Piano - orgue) est très agréable, les techniques de jeux sont différentes mais se complètent totalement.

Sur le forum nous avons ouvert dans le BAR - ESPACE DISCUSSION, des rubriques invitant les membres à découvrir et partager leur passion des claviers.
- L'orgue Hammond Aujourd'hui, comment vivez vous votre orgue....
- Hors Hammond - claviers, pianos...
Pour ce dernier, ca pourrait être pile poil dans tes cordes, pour ainsi dire Wink
un espace sur lequel nous t'invitons a évoquer tout ce qui te viens à cœur à partager avec nous tous ta passion de la musique.

Bien sûr nous sommes à ton service afin de mieux te guider si besoin afin de positionner ton sujet sur la bonne rubrique scratch study cheers

Tu le vois TOULON reste une Ville "CULTE" comme l'a évoqué Stéphane B Wink
Comme tu le sais j'y ai moi-même vécu, m'y suis marié et même travaillé en périodes de fin d'années les samedi, chez ARGENS MUSIQUE à la Valette qui était le magasin référence du VAR à cette époque.

Tout comme beaucoup d'entre nous, Rhoda SCOTT nous a donné cette envie de mettre le pied à l'étrier, sans oublier Eddy LOUISS, Jimmy SMITH, Dr Lonnie SMITH, Jon LORD, Steve WINWOOD, Keith EMERSON, Matthew FSCHER... et nous voilà aujourd'hui réunis tous ensemble dans ce merveilleux Univers Musical au sein duquel tu trouveras ta place  Smile
Nous t'y accueillons avec joie et sommes toutes et tous à ta disposition pour te guider et partager avec toi cet amour de la musique VLF

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Stephane du Var Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Knord Lun 16 Jan 2023, 10:07

Bonjour et bienvenue Stéphane.
Voilà une belle présentation de ton parcours musical. Vivement cette présentation de ton Crumar, et des photos éventuellement si tu le désires.

_________________
Stephane du Var Musicien5
Knord
Knord
Documentaliste et contributeur
Documentaliste et contributeur

Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par KEYB73 Lun 16 Jan 2023, 15:02

Bonjour Stéphane,
J'ai lu avec curiosité ta belle présentation qui relate un riche historique musical au travers de tes différents instruments de prédilection.
Sois le bienvenu sur notre forum, et n'hésite pas de nous reparler un peu plus de ton "Crumar".
Amicalement.
KEYB73
KEYB73
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 341
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 69
Localisation : 73 St Alban Leysse SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Michel Argi Mar 17 Jan 2023, 15:07

Dans le prolongement de la réponse de Michel 70' voici le lien du piano SEVEN sur le site de notre ami André.
En bas da page vous pourrez écouter et voir une belle démo entre le piano Seven et l'orgue Mojo Classic, ça sonne super bien et le claviériste Max TEMPIA assure super bien, très agréable à regarder pour les yeux et écouter pour les oreilles VLF
Voici le lien ci-dessous
https://orguehammond.fr/orgues/137-piano-crumar-seven-.html

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Stephane du Var Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Michel Argi Mar 17 Jan 2023, 15:37

Pour tout les sujets correspondant a CRUMAR, merci de poster sur la rubrique dédiée afin de libérer la page de présentation de Stéphane

Lien: https://hammond-paca83.forumactif.com/t951-presentation-du-crumar-seven#4928

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Stephane du Var Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Invité Mar 17 Jan 2023, 19:52

Petit point d'attention, le SUITCASE est l'orgue chez Crumar, pas le piano SEVEN (par analogie au mythique format suitcase du Rhodes Fender).
Je dis cela, je ne dis rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Stéphane B Mar 17 Jan 2023, 20:05

kikiclavier a écrit:Petit point d'attention, le SUITCASE est l'orgue chez Crumar, pas le piano SEVEN (par analogie au mythique format suitcase du Rhodes Fender).
Je dis cela, je ne dis rien.

Quel piège ! Merci de l'info, Kiki Cool
Stéphane B
Stéphane B
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Stefcoudou Mar 17 Jan 2023, 21:12

Bonsoir à tous,

Merci pour votre gentillesse, et vos messages d'accueil.
Michel, je pense que nous nous sommes croisés à Argence, forcément.
J'y ai trainé mes guêtres depuis tout môme, jusqu'à ce que malheureusement la boutique finisse pas fermer. Je conserve un excellent souvenir de la gentillesse également de Mr et Mme Argence. Une boutique qui m'aura toujours fait rêver. J'y ai acheté ma première Telecaster, d'ailleurs.

Et oui, je vous ferai un topo sur le Crumar Suitcase. Je l'ai essayé hier soir durant une heure, avant que madame ne vienne mettre le holà !
En revanche, j'ai beaucoup perdu. Il va me falloir me remettre très sérieusement au travail. 🐷
Stefcoudou
Stefcoudou
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 50
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Michel Argi Mar 17 Jan 2023, 21:20

Stefcoudou a écrit:Bonsoir à tous,

Merci pour votre gentillesse, et vos messages d'accueil.
Michel, je pense que nous nous sommes croisés à Argence, forcément.
J'y ai trainé mes guêtres depuis tout môme, jusqu'à ce que malheureusement la boutique finisse pas fermer. Je conserve un excellent souvenir de la gentillesse également de Mr et Mme Argence. Une boutique qui m'aura toujours fait rêver. J'y ai acheté ma première Telecaster, d'ailleurs.

Et oui, je vous ferai un topo sur le Crumar Suitcase. Je l'ai essayé hier soir durant une heure, avant que madame ne vienne mettre le holà !
En revanche, j'ai beaucoup perdu. Il va me falloir me remettre très sérieusement au travail. 🐷

Coucou Stéphane,
Comme le monde est petit et c'est là que la magie de notre forum l'univers de l'orgue Hammond rentre en scène VLF

Ne t'inquietes pas pour ta remise en mains sur ton piano, ça va le faire je ne suis pas inquiet et nous aurons probablement le plaisir de nous voir, ou nous revoir  :D
Argence, que de souvenirs  joie

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Stephane du Var Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Stephane du Var Empty Re: Stephane du Var

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum