-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le test du Korg OP-Six

2 participants

Aller en bas

Le test du Korg OP-Six Empty Le test du Korg OP-Six

Message par Zico25 Jeu 19 Nov 2020, 11:35

En début d'année, Korg nous a sorti une nouvelle mouture du légendaire Yamaha DX-7. Ce noble ancêtre de la synthèse FM qui a fait certaines belles heures du son des 80's.

Le test de Synthwalker sur AF est maintenant disponible.

Il s'agit, certes de filtres modélisés, d'un clavier à 37 touches (un peu ras le bol de ces considérations purement économiques sur les claviers), mais ce nouveau joujou regorge d'effets, de nouveautés par rapport à un DX-7 traditionnel.
Perso, je ne suis pas fan de la FM (si de la synthèse additive ou granulaire), mais je pense que ce nouveau synthé mérite un angle de réflexion ( au milieu de toute la vague rétro de l'analo ).

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/korg/opsix/editorial/tests/test-du-synthetiseur-korg-opsix.html

_________________
Message envoyé depuis mon minitel.

Le paradis est un endroit où le second solo de Mr Crowley ne finit jamais.
Zico25
Zico25
Administrateur Système
Administrateur Système

Messages : 268
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 48
Localisation : Entre les collines et les sapins

Revenir en haut Aller en bas

Le test du Korg OP-Six Empty Re: Le test du Korg OP-Six

Message par Lylo Dim 24 Jan 2021, 16:49

Le DX7, mon tout premier synthé. Le synthé phare des années 80 qu'il fallait absolument avoir, que j'avais payé 12000fr difficilement avec mon petit salaire et qui fut, lorsque j'ai testé les sons à la maison... une grosse déception.
Je l'ai traîné (c'est le mot, il est lourd pour son format, 14kg je crois) durant des années pour finir par le vendre à... Thierry Pastor, le célèbre auteur/compositeur/chanteur (suite à une annonce sue le journal des petites annonces de l'époque dont je ne me souviens plus le nom, équivalent à leboncoin d'aujourd'hui).
Donc comme pour toi, la synthèse FM n'a pas été un kiffe absolu et c'est seulement ces 15 dernières années que je me suis mis à l'apprécier, ce qui fait qu'au final je garde un bon souvenir de ce DX7 (que j'avais équipé d'une carte SuperMax).
Si elle est présente dans ce nouveau petit synthé il me semble qu'elle a été saupoudré dans pas mal de claviers depuis des années (il me que le Fusion d'Alesis avait une section basé la dessus)
Lylo
Lylo
Développeur - Administration système
Développeur - Administration système

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum