Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Mathias Algotsson Hammond L100

3 participants

Aller en bas

Mathias Algotsson Hammond L100 Empty Mathias Algotsson Hammond L100

Message par Michel Argi Sam 17 Fév 2024, 07:34

Bonjour à toutes et tous,

En ce samedi matin, c'est avec plaisir que je vous partage cette video de Mathias Algotsson avec un orgue Hammond L100 et Leslie
147.
Mathias Algotsson plays a
version of the tune "Hammond
Dream" (Algotsson)

Bonne écoute avec ce son emblématique Hammond


_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Mathias Algotsson Hammond L100 Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Algotsson Hammond L100 Empty Re: Mathias Algotsson Hammond L100

Message par Jack Sam 17 Fév 2024, 08:07

Bonjour à tous
Et oui c'est bien le son !!
Bonne journée

_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Algotsson Hammond L100 Empty Re: Mathias Algotsson Hammond L100

Message par KEYB73 Mar 20 Fév 2024, 08:43

Bonjour à toutes et tous
Très beau morceau qui m'a inspiré d'ailleurs... du coup je bosse dessus à fond, le tout à l'oreille bien sur et en jouant sur la vitesse d'interprétation pour mieux entendre la main gauche, parce que la je peux vous dire qu'il y a une grande partie du florilège d'accords...., mais moi c'est ce qu'il me plait.
Bien sur et comme d'habitude je ne l'interptète pas à la note près, je me permets d'y ajouter ma touche personnel pour m'approprier un tout petit peu le morceau, et puis aussi quelquefois pour lisser le niveau technique de l'organiste quand l'interprétation est trop "virtuose".
Bien sur je respecte toujours la trame d'accords, mais pour ce qui concerne la mélodie je l'interprète à l'identique un certain moment pour ensuite improviser à ma guise.
je pense avoir à peu près décripté au plus près l'ensemble des accords, mais je peux vous dire que ce morceau est un très bon exercice pour la main gauche....
Du coup j'envisage de travailler prochainement un morceau qui s'appelle "Fortuna" et qui fait partie du répertoire du très célèbre groupe mythique "Procol Harum" toujours fidèle au vrai son Hammond bien sur....
D'ailleurs je serai curieux de connaitre la méthodologie de chacun pour reproduire certains morceaux, car malheureusement il est bien rare d'avoir les partitions, peut être faut-il ouvrir une rubrique sur le sujet ???
Au plaisir de vous lire et merci Michel pour ce partage.
KEYB73
KEYB73
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 341
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 69
Localisation : 73 St Alban Leysse SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Algotsson Hammond L100 Empty Re: Mathias Algotsson Hammond L100

Message par Jack Jeu 22 Fév 2024, 20:24

Bonsoir François
Très bonne idée que la tienne, après l'important c'est de se faire plaisir, c'est ce que tu fais en apportant ta touche perso sans t'empêcher de progresser techniquement.
Et procol h est quand même une bonne référence, j'ai toujours un faible pour salty dog et cette suite d'accord dont je ne me lasse pas 😁
Si l'envie t'en prenait, tu pourrais peut être nous faire partager ton travail...
Au plaisir 😉

_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Algotsson Hammond L100 Empty Re: Mathias Algotsson Hammond L100

Message par KEYB73 Jeu 22 Fév 2024, 20:57

Bonsoir ,
L'idée de partager son travail.. c'est une très belle idée... mais perso je ne suis vraiment pas au niveau pour publier sur le forum, je me sens tout petit par rapport a toutes ces vidéos d'organistes bien meilleurs que moi, et puis il y a le gros problème de la prise de son qui ne correspond vraiment pas au son du direct.
En général nous entendons que la partie chant et les basses sont plutot "discrètes" et donnent moins de profondeur au morceau.
De plus je ne suis vraiment pas un virtuose de la BMG (même si je le regrette énormément..) du coup je joue avec mon groupe préféré "BK7M..
Mais je ne lache pas la BMG toujours difficile à interpréter., mais qui reste pour moi la signature d'un organiste qui maitrise son sujet.
Amicalement.
KEYB73
KEYB73
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 341
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 69
Localisation : 73 St Alban Leysse SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Mathias Algotsson Hammond L100 Empty Re: Mathias Algotsson Hammond L100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum