Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin

5 participants

Aller en bas

PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin Empty PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin

Message par Knord Mer 15 Fév 2023, 20:39

Pink Floyd - Atom Heart Mother Live@Théâtre du Chatelet HD
2012

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas Ron Geesin (pianiste et compositeur), celui-ci est connu pour ses collaborations avec Pink Floyd et Roger Waters. Après que le groupe se soit retrouvé dans une impasse sur la façon de terminer la chanson titre d'Atom Heart Mother en 1970, Pink Floyd lui a confié le mixage des backing tracks pendant qu'ils partaient en tournée aux États-Unis. Il a analysé toute la bande, puis a composé tout le matériel, y compris les mélodies, pour 10 cuivres, 20 chœurs et un violoncelle solo. Lorsque le groupe est revenu des États-Unis, l'œuvre a été enregistrée dans les studios Abbey Road d'EMI.

Je ne sais pas si quelqu'un connait le joueur d'orgue Hammond. Il s'appelle Serge Manuera.


_________________
PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin Musicien5
Knord
Knord
Documentaliste et contributeur
Documentaliste et contributeur

Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin Empty Re: PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin

Message par Michel Argi Jeu 16 Fév 2023, 08:42

Ouaou
Un très grand Merci Anne pour cet excellentissime partage  merci
Ce concert avec l'orchestre Symphonique du théâtre du Chatelet, grandiose  cheers
Merci également pour les précisions que tu apporte sur cette belle prestation, notement la précieuse contribution du pianiste Ron Geesin avec Pink Floyd, sur la Vidéo le regard de ce pianiste est contemplatif vis à vis de l'orchestre qui l'entoure.
Je ne connaissais pas l'organiste Serge Manuera, son B3 tient bien sa place et sonne merveilleusement notamment avec les choristes  Wink
merci

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin Empty Re: PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin

Message par Jack Jeu 16 Fév 2023, 10:10

Merci Anne !!!
Un album que j'ai écouté en boucle pendant ma prime adolescence 😁
J'avais même repris (enfin presque..) le passage au b3 sur mon orgue de l'époque (bontempi à soufflerie 😀)
J'ai aimé le son de Richard Wright qui m'a amené aux sons des b3 et autres orgues hammond.
Cette version est excellente, que du plaisir
Merci pour le partage

_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin Empty Re: PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin

Message par KEYB73 Jeu 16 Fév 2023, 18:48

Alors non je ne connaissais aucun des deux malheureusement..... mais ouahhh c'est vraiment magnifique.
Ce mélange d'instruments est vraiment bien fait, bien dosé, il y a aussi ces changements de rythme qui donnent vraiment du relief et de la profondeur au morceau, et il y a même des bruitages.
Je vais réécouter tout ça ...mais le casque s'impose comme bien souvent avec du floyd !!!
Un grand merci.
KEYB73
KEYB73
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 341
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 69
Localisation : 73 St Alban Leysse SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin Empty Re: PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin

Message par Stéphane B Jeu 16 Fév 2023, 21:12

J'adore ces rencontres rock/classique. Il y en a de fameuses également côté Deep Purple (spécialité britannique ?)

Merci pour le partage, Knord Cool
Stéphane B
Stéphane B
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin Empty Re: PINK FLOYD / Orchestre Philharmonique de Radio France + Ron Geesin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum