Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

AURORA de Gael

2 participants

Aller en bas

AURORA de Gael Empty AURORA de Gael

Message par Michel Argi Dim 06 Nov 2022, 21:02

Bonsoir à tous, 
C'est avec plaisir que nous accueillons Gael sur le Forum 
Notre nouvel ami rencontre des difficultés avec son Hammond AURORA
Voici pour celles et ceux qui ne connaissent pas la bête une vidéo de ce bel Orgue Hammond 

Gael, à toi l'antenne pour expliquer ton problème 
VLF

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


AURORA de Gael Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

AURORA de Gael Empty Re: AURORA de Gael

Message par Gael Malka Lun 07 Nov 2022, 10:18

Ce vieil Aurora est malade! Mais ce n'est probablement pas top méchant, enfin je le suppose! Vous voyez des clapets de couleur sur le dessus, et bien nombreux sont ceux qui sont mous et inefficace, bien que quand je les tiens avec la main ils fonctionnent! Il semblent donc décrochés, c'est ce que j'espère, et il faudrait pouvoir ouvrir le dessus, je n'ai pas trouvé comment et vérifier pourquoi ils sont ainsi, c'est peut-être devieux ressorts épuisés... Bref sinon il faudrait changer la pédale de volume qui est assez explosée mais qui, elle aussi fonctionne tant bien que mal. La bonne nouvelle serait que je puisse faire ces bricolages moi-même parce que dans mon village il n'y a qu'une boulangerie!

Gael Malka
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 72
Localisation : Donaldville dans le Gers

Revenir en haut Aller en bas

AURORA de Gael Empty Re: AURORA de Gael

Message par Gael Malka Lun 07 Nov 2022, 11:57

Merci. Déjà je dois avoir tous les modèles de tournevis ou de clés (à pipe) même ceux qui arrivent d'autres planètes! Quand on aime bricoler, on aime avoir des outils! Je vais regarder ça et ça fera sûrement partir les souris qui semblent s'être installées, enfin, c'est ce que prétend mon petit chien. Avant d'ouvrir je vais toutefois attendre des avis sur la fixation de ces plaquettes.

Gael Malka
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 72
Localisation : Donaldville dans le Gers

Revenir en haut Aller en bas

AURORA de Gael Empty Re: AURORA de Gael

Message par Gael Malka Lun 07 Nov 2022, 12:12

Ce sont surtout des surmulots mais seulement à Paris, du moins c'est ce qu'on dit! Chez moi ce sont des loirs charmantes bestioles qui grignotent les isolants. Mais bon elles restent surtout en bas dans l'écurie. Pas trop de problèmes donc. Ce qui me chagrinerait ce serait de trouver que ces fameux clapets soient cassés, car le plastique, contrairement à moi, vieillit mal.Si ce n'est qu'un problème de ressorts ou de délogement je devrais pouvoir m'en sortir.

Gael Malka
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 72
Localisation : Donaldville dans le Gers

Revenir en haut Aller en bas

AURORA de Gael Empty Re: AURORA de Gael

Message par Gael Malka Lun 07 Nov 2022, 13:28

D'après ce que j'en aperçois les pièces ont l'air en bon état, c'est leur fixation qui a un problème on les dirait sortie de leur logement!

Gael Malka
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 72
Localisation : Donaldville dans le Gers

Revenir en haut Aller en bas

AURORA de Gael Empty Re: AURORA de Gael

Message par Gael Malka Lun 07 Nov 2022, 14:19

En fait je viens de donner un petit concert aux loirs et on voit bien que ce pauvre engin n'a pas sonné depuis longtemps au début pas de son, puis c'est revenu, la pédale d'expression fonctionne mais son plastique est cassé du coup c'est un peu le vrac là-dedans, il va falloir que je m'attelle (moi le bras cassé!) à ce chantier! Merci pour les conseils!

Gael Malka
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 17
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 72
Localisation : Donaldville dans le Gers

Revenir en haut Aller en bas

AURORA de Gael Empty Re: AURORA de Gael

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum