Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hammond Drawbars

3 participants

Aller en bas

Hammond Drawbars Empty Hammond Drawbars

Message par Grpm Dim 23 Oct 2022, 09:42

Voila ce que j'ai pu dépanner jusqu'à ce jour. Si vous avez des idées concernant les crachements ou des indications je suis prêt à tout démonter à nouveau pour qu'il soit opérationnel à 100% (moins la vieillerie de l'appareil bien sûr). D'autre part le son met du temps à monter à l'allumage! serait-ce un problème de lampes ?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues ou critiques si j'ai fait des erreurs bien sûr. Quoi qu'il en soit merci à vous tous de votre participation. Bien Musicalement à vous toutes et tous. Georges

Grpm
Grpm
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 71
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Hammond Drawbars Empty Re: Hammond Drawbars

Message par Stéphane B Dim 23 Oct 2022, 11:35

Je trouve qu’il sonne plutôt bien ce L-100 !

Le temps que met le son à émettre lors de l’allumage me semble tout-à-fait normal et raisonnable, cela correspond au temps de préchauffage des tubes.

Pour les tirettes, ce n’est pas si flagrant que ça. Le plus gênant est la 8’ un peu faiblarde. À mon avis, il faut démonter et voir ce qui se passe en dessous en comparant avec une autre tirette qui fonctionne normalement. Peut-être une saleté encore en place ?

Pour la percussion Soft, il me semble que l’essai a été fait sans percussion enclenchée. À vérifier et refaire le test le cas échéant avec percussion enclenchée.

Pour le générateur, j’ai déjà vu deux spinets totalement bloqués au démarrage. Un coup d’huile, quelques projections de WD40 par ci, par là, attendre quelques jours que tout ça chemine par capillarité et hop !, c’est reparti pour 20 ans !

Bon courage pour la suite, mais cet orgue me semble sain 😎
Stéphane B
Stéphane B
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Hammond Drawbars Empty Re: Hammond Drawbars

Message par Grpm Dim 23 Oct 2022, 14:48

Merci Stéphane j'attends une journée ou deux et je vais regarder à nouveau. Cordialement. Georges
Grpm
Grpm
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 71
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Hammond Drawbars Empty Re: Hammond Drawbars

Message par Michel Argi Mer 26 Oct 2022, 14:53

Hello
Effectivement il sonne quand même bien ton Spinet Smile
Les observations de Stéphane sont judicieuses, ca va le faire avec un peu de patience et détermination  Wink

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Hammond Drawbars Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hammond Drawbars Empty Re: Hammond Drawbars

Message par Grpm Sam 29 Oct 2022, 09:13

Désolé de répondre aussi tard mais suite à des travaux dans notre rue les câbles de fibre et téléphone ont été sectionnés donc, depuis mardi dernier je n'ai plus accès au net. Je reviens vers vous dès que la fibre sera rétablie encore merci de votre patience Cordialement Georges
Grpm
Grpm
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 71
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Hammond Drawbars Empty Re: Hammond Drawbars

Message par Grpm Mar 15 Nov 2022, 08:07

Bonjour à tous enfin le retour du net après 2 semaines 1/2 de coupure bref ...Concernant l'Orgue il fonctionne très bien quelques redites au niveau du graissage et ça fait l'affaire...en tout cas merci de votre aide et bonne continuation Musicalement votre Georges
Grpm
Grpm
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 16
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 71
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Hammond Drawbars Empty Re: Hammond Drawbars

Message par Michel Argi Mer 16 Nov 2022, 21:51

Grpm a écrit:Bonjour à tous enfin le retour du net après 2 semaines 1/2 de coupure bref ...Concernant l'Orgue il fonctionne très bien quelques redites au niveau du graissage et ça fait l'affaire...en tout cas merci de votre aide et bonne continuation Musicalement votre Georges
Super Georges, 
Nous sommes heureux d'avoir des membres passionnés qui ont partagé leur expérience avec toi afin de t'accompagner et t'aider a solutionner le problème et que ton orgue fonctionne bien à présent  joie

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Hammond Drawbars Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hammond Drawbars Empty Re: Hammond Drawbars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum