Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

HOMMAGE A CHARLIE WATTS †

Aller en bas

HOMMAGE A CHARLIE WATTS † Empty HOMMAGE A CHARLIE WATTS †

Message par Michel Argi Ven 27 Aoû 2021, 11:15

HOMMAGE A CHARLIE WATTS †


Les Rolling Stones ont bercé notre adolescence et nous ont transporté avec les plus grands groupes de Rock dans un Univers Musical Exceptionnel au sein duquel nous nous sommes enrichi et aujourd'hui encore écouter les Rolling Stones et le jeu de batterie de Charlie WATTS nous transporte merveilleusement dans ce bel Univers Musical qui restera Culte  de génération en génération.

HOMMAGE A CHARLIE WATTS † 6312f810

Charlie Watts, en février 1965, sur le plateau de l’émission de télévision britannique « Ready Steady Go ! ».
:copyright: GEORGE WILKES ARCHIVE/GETTY IMAGES

Nous vous invitons à lire l'article du MONDE paru le 25 Août 2021
Une pensée émue à Charlie, sa famille et ses Amis Rolling STONES †


Bien cordialement,
L'équipe du forum

HOMMAGE A CHARLIE WATTS † Le_mon10

La mort de Charlie Watts, discret et populaire batteur des Rolling Stones.

Entré dans le groupe en février 1963, le musicien avait mené en parallèle une carrière dans le jazz, la musique de son adolescence et sa
passion permanente.

Par Sylvain Siclier
Publié le 25 août 2021 à 01h34 - Mis à jour le 25 août 2021 à 09h57


Lors d’une unique rencontre avec le batteur britannique Charlie Watts, à l’automne 2011, quand il était revenu en France pour une courte tournée avec le groupe The A, B, C & D of Boogie Woogie, un an après un passage remarqué au club parisien Le Duc des Lombards, il avait rappelé sa passion de tout temps pour le jazz, en précisant, sans fausse modestie : « J’aime en jouer, mais je ne suis pas un jazzman. »

Il ajoutait : « Ma vie professionnelle m’a amené ailleurs, mais je n’en ressens pas de frustration. Et, chaque fois que je le peux, je retourne vers cette musique. » Cet « ailleurs », celui par lequel Charlie Watts était connu du monde entier, c’était son poste de batteur des Rolling Stones, l’autoproclamé « plus grand groupe de rock’n’roll » depuis des décennies, qu’il avait rejoint en janvier 1963.

L’annonce de sa mort, « paisiblement et entouré de sa famille », mardi 24 août, dans un hôpital londonien, à l’âge de 80 ans a été faite, en début de soirée, par son agent.

Courant août, un communiqué avait indiqué que, à la suite d’une opération, Charlie Watts n’allait pas participer à la dizaine de concerts des Rolling Stones, prévus de septembre à novembre aux Etats-Unis, et qu’il serait, pour la première fois dans la longue histoire du groupe, remplacé par un autre batteur.

Le jazz, musique par laquelle Watts est venu à la batterie.

Si les Rolling Stones ont pour figure centrale le chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards, le jeu de Charlie Watts – comme celui de Ringo Starr au sein des Beatles – est indissociable du son du groupe.



_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


HOMMAGE A CHARLIE WATTS † Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HOMMAGE A CHARLIE WATTS † Empty Re: HOMMAGE A CHARLIE WATTS †

Message par Michel Argi Mar 07 Sep 2021, 17:18

Merci beaucoup pour ce magnifique témoignage mon cher Michel  
merci

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


HOMMAGE A CHARLIE WATTS † Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum