Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres

3 participants

Aller en bas

Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres Empty Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres

Message par Stéphane B Mar 01 Juin 2021, 21:55

Si cela vous intéresse, je vous propose de vous faire partager de temps en temps des objets, des accessoires, des documents, toujours d'origine, que j'ai pu glaner au fil du temps.

Après la plaque commémorant les 60 ans de la société Hammond, je vous présente cette fois cette planche d'étiquettes adhésives que Hammond proposait pour aider les néophytes à s'y retrouver une fois assis à leur console. Vous avez peut-être déjà vu des B-3 ou des C-3 dont les touches de présélections étaient affublées de ces étiquettes. Eh bien voici le kit d'origine tel que vendu par Hammond.

Celui que je possède est encore dans son enveloppe d'origine, et les étiquettes sont sur leur support. Enfin, presque, car le temps a fait son œuvre, et la colle a séché après sans doute presque 60 années. Il n'en demeure pas moins que cet objet en l'état ne court plus les rues.

Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres Img_6716
Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres Img_6717
Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres Img_6715
Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres Img_6718

J'ai toujours pensé qu'il était malheureux de coller des étiquettes sur un si bel instruments. Mais Hammond était aux petits soins pour ses clients, et si la demande était réelle, alors ils y répondaient, et tant pis pour l'esthétique. Vous remarquerez qu'il y a même des étiquettes pour repérer les deux tablettes de vibrato, upper et lower. Il est vrai que l'organiste débutant n'était pas forcément familier des termes liturgiques (swell = récit (clavier sup.), great = grand orgue (clavier inf.)), mais enfin, il n'est quand même pas difficile de s'y retrouver après avoir manipulé les tablettes quelques instants... Aux petits soins, vous dis-je :lol:
Stéphane B
Stéphane B
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres Empty Re: Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres

Message par Knord Mer 02 Juin 2021, 16:55

Merci Stéphane pour cette rubrique. Je m'étais justement posée la question pourquoi et comment certains orgues avaient ces étiquettes ...

Pour les jeunes organistes, c'est bien je trouve. Je parle de jeunes en âge. Wink

_________________
Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres Musicien5
Knord
Knord
Documentaliste et contributeur
Documentaliste et contributeur

Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres Empty Re: Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres

Message par Michel Argi Jeu 03 Juin 2021, 23:25

Ouaou 
Ca c'est une jolie pépite Stephane  joie

Merci pour ton initiative et ton grand dévouement, 👌👍🤩

On va créer une annexe du Musée Hammond 
The Universe Hammond organ muséum  :D

Un grand merci pour ces précieuses informations.

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres Empty Re: Pre-set labels : étiquettes adhésives d'identification des registres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum