Koch Marshall Trio

4 participants

Aller en bas

Koch Marshall Trio Empty Koch Marshall Trio

Message par Knord Mer 10 Mar 2021, 11:46

Koch Marshall Trio Koch-m10

Greg Koch : Guitare, chant
Dylan Koch : Batterie
Toby Lee Marshall : Orgue Hammond

J'ai récemment découvert ce trio de blues-rock (aux accents funky) qui m'a tout de suite interpellée par l'énergie et le talent de chacun de ses membres.

Greg Koch est originaire de Milwaukee. Il a été qualifié de "diaboliquement talentueux" par Tom Wheeler, ancien rédacteur en chef du Guitar Player Magazine, et d'"effrayant" par Joe Bonamassa. Auteur de plus de 15 albums, Greg Koch fut longuement ambassadeur de la marque Fender. Il est également auteur à succès et instructeur vidéo pour l'éditeur de musique Hal Leonard. Greg est chroniqueur pour une variété de magazines de guitare, dont Guitar Player Magazine.

Son fils, Dylan Koch s'est tourné vers la batterie alors tout jeune, absorbant les techniques des énergiques batteurs de rock tels que Ginger Baker, Keith Moon, Mitch Mitchell et John Bonham. Dylan a par la suite participé au Jazz Institute du Wisconsin Conservatory of Music et a poursuivi ses études à la McNally Smith School of Music. Il a récemment été nominé comme batteur de l'année par les Wisconsin Area Music Awards (WAMI).

L'orgue de Toby Lee Marshall est le complément parfait à ce duo qui fonctionne en symbiose. Originaire de la région de Twin Cities, il est issu d'une famille de musiciens, jouant du piano pendant des années jusqu'à tomber sous le charme du son de l'orgue lors d'un match de baseball à sept ans. Sa fascination pour l'orgue Hammond s'est installée après que son père l'a emmené voir Steve Cherewan jouer avec le Combo du Dr Mambo au Bunker's à Minneapolis. Steve a encadré Toby dans son apprentissage et lui a même décroché un concert avec le bluesman Lonnie Brooks alors qu'il était encore adolescent. Il continuera à parcourir le monde en tant que membre du groupe de Bernard Allison. Après avoir pris une pause pour passer du temps en famille, Toby revient à la musique avec véhémence et le format Koch-Marshall lui donne une grande place pour ses délires, offrant des lignes de basse groovy, un travail d'accords sinueux et des solos incendiaires.

Je vous propose quelques vidéos qui donnent un aperçu du talent de ce trio. Tout d'abord une suite de quatre vidéos au IK Amp Room. Puis une cover de Johnny « Guitar » Watson, artiste de Soul, Rhythm & Blues : A Real Mother For Ya' (1977)
Et pour terminer focus sur Toby Marshall, une vidéo captée au NAMM 2018.


C'est un Hammond A100, non ?












_________________
Koch Marshall Trio Musicien5
Knord
Knord
Documentaliste et contributeur
Documentaliste et contributeur

Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Koch Marshall Trio Empty Re: Koch Marshall Trio

Message par Jack Mer 10 Mar 2021, 18:00

Merci pour le partage Knord c'est sympa à écouter 😉
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Koch Marshall Trio Empty Re: Koch Marshall Trio

Message par Michel Argi Mer 10 Mar 2021, 21:37

Et bien tu nous a gâté Knord,

Merci beaucoup pour cette élogieuse publication sur Koch Marshall trio I love you

Toby Marschall réalise une démonstration magistrale sur le SKX au Namm 2018, et ca sonne Hammond  Wink

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Koch Marshall Trio Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Koch Marshall Trio Empty Re: Koch Marshall Trio

Message par KEYB73 Jeu 11 Mar 2021, 11:26

Je ne connaissais pas ce trio mais J'AIME vraiment bien, style Funky rock, allez hop sur la clé USB pour la voiture cheers cheers cheers
Merci pour cette présentation, et découverte pour ce qui me concerne.
KEYB73
KEYB73
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 341
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 69
Localisation : 73 St Alban Leysse SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Koch Marshall Trio Empty Re: Koch Marshall Trio

Message par Knord Jeu 11 Mar 2021, 11:38

Je ne connaissais pas non plus il y a quelques semaines. C'est un ami batteur qui m'en a parlé.
Sinon, personne n'a répondu à ma petite question, écrite en petit il faut l'avouer.
A100 ou pas ? Wink

Ils font aussi des sessions en lockdown masqués, vous pourrez les trouver sur YTube.

_________________
Koch Marshall Trio Musicien5
Knord
Knord
Documentaliste et contributeur
Documentaliste et contributeur

Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Koch Marshall Trio Empty Re: Koch Marshall Trio

Message par Jack Jeu 11 Mar 2021, 12:02

Bonjour Knord,
Je n'avais pas vu ta question
Oui c'est bien un A100
Bonne journée

_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Koch Marshall Trio Empty Re: Koch Marshall Trio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum