Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais

2 participants

Aller en bas

Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais Empty Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais

Message par Michel Argi Lun 21 Déc 2020, 18:28

Olivier Rousseau

Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais Olivie11

Olivier Rousseau a grandi en écoutant la musique classique, le rock et le jazz, les musiques préférées de ses trois grands frères.
Il étudie l’orgue et suit une formation classique dans trois conservatoires différents Nantes, Angers et Boulogne Billancourt et termine ses études en 1986.
Il explore les musiques du continent américain à savoir le jazz et tout ce qui en découle ou qui en a croisé le chemin (R&B, soûl, funk, bossa salsa, hip hop…)
C’est une étape décisive puisqu’il décide de se consacrer au piano Jazz.

Depuis il enseigne le piano au conservatoire de Challans et de 2007 à 2015 au conservatoire de la Roche sur Yon.
Pianiste de nombreuses formations jazz et musiques actuelles. ( gospel, chanson française, soul, musiques latines ) il est actuellement pianiste arrangeur des groupes les Glams, Emma Braud , et Pianiste des groupes Nathalie Old quartet, Jean Pierre Gateau quintet, Fred Renard quintet et autres formations occasionnelles.
Il enseigne le piano jazz et dirige des ateliers Jazz et musiques actuelles à la maison des arts de Challans.

Olivier ROUSSEAU est l'invité du pianiste de Jazz Armel DUPAS à Nantes.
La Bretagne et la Vendée ont bien de la chance d'avoir de talentueux claviéristes et musiciens aux portes de leurs contrées  Wink

Je vous propose de découvrir une vidéo que notre Ami François BURNET "KEYB73" m'a relayé et que je vous partage avec plaisir,

Il s'agit un trio ORGUE / PIANO en live présentée par Armel DUPAS où Olivier ROUSSEAU, Armel DUPAS et Christophe PIOT interprètent l'un des plus grands succès de Jimmy SMITH en pays Nantais.


Jazz trio livestream - organ session with Olivier Rousseau & Christophe Piot



Olivier Rousseau, Orgue Mojo CRUMAR - Armel DUPAS, Piano - Christophe PIOT, Drums
Musicalement,
Michel


Dernière édition par Victor-Michel le Mar 22 Déc 2020, 09:41, édité 3 fois (Raison : Correction)

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais Empty Re: Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais

Message par Knord Mar 22 Déc 2020, 09:05

Il s'agit d'un trio cher Vi-Mi ! 👅

Ceci dit, merci à KEYB73 de partager cette vidéo que j'ai commencée à regarder.

EDIT : très très sympa ce concert at home !


Dernière édition par Knord le Dim 27 Déc 2020, 12:57, édité 1 fois

_________________
Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais Musicien5
Knord
Knord
Documentaliste et contributeur
Documentaliste et contributeur

Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais Empty Re: Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais

Message par Michel Argi Mar 22 Déc 2020, 09:37

Knord a écrit:Il s'agit d'un trio cher Vi-Mi ! 👅

Ceci dit, merci à KEYB73 de partager cette vidéo que j'ai commencée à regarder.

Bonjour Chère Knord,
Merci beaucoup d’avoir souligné cette coquille de ma part Wink
Je viens de corriger mon étourderie :lol:

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais Empty Re: Olivier ROUSSEAU - Jazz en Pays Nantais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum