Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Air Music Technology DB-33

2 participants

Aller en bas

Air Music Technology DB-33 Empty Air Music Technology DB-33

Message par Lylo Dim 13 Déc 2020, 14:59

Air Music Technology DB-33 Air-music-technology-db-33-1739851

Premier VSTI au sujet duquel je m'exprime.
Alors certes, sur un forum de puristes ce petit instrument virtuel va peut-être en faire hurler certains mais moi je l'aime bien ce plugin.
Il m'avait tout de même été vanté il y a bien longtemps par quelqu'un qui aime le vrai orgue Hammond donc cela a valeur de caution pour moi.

Alors pourquoi je l'aime bien ?
- léger en nombre de Mo
- beaucoup de presets
- pleinement configurable pour le relier a un contrôleur
- il sonne bien a mes oreilles
- on peut l'acquérir a vil prix lors de promos sur les sites qui vont bien (je crois l'avoir vu tomber a.... 4,50€ Shocked  )

Ce qui me chagrine un peu :
- les program changes se font par incrémentation et pas par numéro, ce qui impose de le mettre dans un host à vsti si on veut changer de presets a la volée
- a l'image des autres claviers de la marque (Velvet 2, Mini Grand) le son est un peu "étroit", rançon de la légèreté global du a un nombre de samples limités.

Le DB-33 est un vieux plugin qui fut longtemps réservé au monde Apple (les plugins Air Music Technology étant présent dans ProTools) qui ne répond plus aux critères de sonore imposé par les dernieres émulations Hammond mais je le trouve très pratique a emmener sur scène.
Il ne sonne peut-être pas bien "gros" mais il s'acquitte honorablement de sa tâche dans un set de sons d'animation musical.
Pour ma part je l'ai emmené jouer du rock/blues et personne n'est venu se plaindre à la fin des concerts (mais bon, on ne m'a pas non plus encensé pour mon "son" :face:  )

Je pense que pour quelqu'un de désargenté qui veut se faire la main sur l'instrument, parcourir les diverses sonorités, jouer avec les tirettes, la cabine Leslie (il y en a une configurable) etc. bref goûter au son Hammond, il en va de même pour celui qui se compose un set de sons avec plein de claviers différents pour jouer sur scène, ce plugin peut être un bon choix... quand il est acquis au moment des soldes (a noter qu'il fait partie de la dotation du pack "Complete" qui offre tous les plugins de la marque là aussi a vil prix dans le cadre d'une update).
Dans le cadre d'une séance d'enregistrement je ne pense pas qu'il soit adapté sauf a l'entendre dans un arrangement qui l'éloigne dans le mix.

Mise en garde janvier 2021 : attention il semblerait que les produits Air Music Technology entrent en conflits avec Windows 10 depuis l'une des dernières mise à jour, les dégâts semblent importants puisque certains se sont vu réinstaller Windows, je déconseille donc son utilisation sous cet O.S. tant que le phénomène n'est pas résolu.


Dernière édition par Lylo le Ven 22 Jan 2021, 18:34, édité 2 fois
Lylo
Lylo
Développeur - Administration système
Développeur - Administration système

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Air Music Technology DB-33 Empty Re: Air Music Technology DB-33

Message par Michel Argi Dim 13 Déc 2020, 21:05

Une bien intéressante publication sur le DB-33 que nous detaille avec soin.
Merci Stéphane

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Air Music Technology DB-33 Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum