Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réglages pour se rapprocher du son d'un B3

2 participants

Aller en bas

Réglages pour se rapprocher du son d'un B3  Empty Réglages pour se rapprocher du son d'un B3

Message par Jack96 Dim 10 Déc 2023, 14:35

Bonjour à tous,

J’ai une question qui concerne les réglages possibles d’un orgue Hammond.
Je ne parle pas du réglage des tirettes harmoniques qui fait l’objet de beaucoup de documents que l’on trouve sur le net.
Mais est-ce quelqu’un aurait une idée plus précise des réglages pour obtenir ceci :


https://www.youtube.com/watch?v=_Te3ELd7qwo

Il joue sur un Hammond XK1 sans Leslie externe.
Je trouve que le son qu’il réussi à produire est assez fabuleux !...

Merci pour vos réponses
Jack
Jack96
Jack96
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2023
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réglages pour se rapprocher du son d'un B3  Empty Re: Réglages pour se rapprocher du son d'un B3

Message par Michel Argi Dim 10 Déc 2023, 21:18

Salut Jack,
Effectivement le XK-1 est équipé d'un.moteur Vase III avec une Leslie digitale 
Le son que l'on entend sur cette vidéo reflète toute la beauté que confère Hammond-Suzuki à ses orgues numériques équipés pour la plupart d'un preampli à tubes ce qui apporte plus de chaleur et profondeur que les clones concurrents dont les générateurs de sons sont différents mais quand même bien reproduits notamment chez Viscount, mais il manque quelque chose que seul Hammond apporte.

Pour répondre à ta question, les tirettes utilisées y sont pour quelque chose je dirai de mémoire 650000237 je vérifie en live demain
Je dirai un Vibrato C3, Mode B-3type, pas d'overdrive ni de Perc.
La qualité Leslie embarquée est excellente.

Sur mon XK-3 j'ai fait une démo qui doit être sur le forum et sur laquelle on ressent bien les fuites du B-3 et les performances de la Leslie digitale.

Je précise que lorsque j'ai reçu ma Leslie 3300, le branchement via le câble 11 broches sur l'orgue déconnecte le système digital de Leslie interne embarqué et c'est l'orgue qui gère la 3300 en live, un vrai bonheur Wink Mais là je suis hors sujet  lol!

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Réglages pour se rapprocher du son d'un B3  Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1717
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Réglages pour se rapprocher du son d'un B3  Empty Re: Réglages pour se rapprocher du son d'un B3

Message par Jack96 Dim 10 Déc 2023, 22:36

Bonsoir Michel,

Merci beaucoup pour cette réponse très rapide.
J'ai testé sur le SK PRO, en effet, c'est pas mal du tout.
Je précise que je n'ai jamais réussi a obtenir un son aussi chouette sur mon XK1. (Que j'ai revendu depuis)

Oui, la Leslie déconnecte le système de Leslie digitale sur l'orgue. Avec le XK1, j'utilisai un convertisseur car le nombre de broches était différent. Avec le SK PRO, le câble 11 broches se branche directement.

Demain, je referai des essais. merci
Bonne soirée
Jack96
Jack96
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2023
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Réglages pour se rapprocher du son d'un B3  Empty Re: Réglages pour se rapprocher du son d'un B3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum