Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar

+2
KEYB73
Alapar
6 participants

Aller en bas

Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar Empty Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar

Message par Alapar Lun 09 Oct 2023, 16:51

Bonjour donc.
Voilà une petite présentation. Je m'appelle donc Alain et je vis à Teyran près de Montpellier. J'ai 73 ans un peu passés . je suis tombé amoureux de l'orgue quand j'ai entendu un concert un dimanche après midi à Notre Dame de Paris par Pierre Cochereau. Mes parents m'on acheté un Farfisa et j'ai commencé à étudier l'orgue au conservatoire à Ivry sur seine (94). Je n'ai pas voulu apprendre le piano. J'ai eu la chance d'avoir une Prof qui a bien voulu aussi en plus des cours officiels de m'apprendre un peu à jouzoter du jazz. mais en fait j'ai toujours fait dans la facilité c'est pour ça que je ne suis pas très bon.
Il y a 30 ans j'ai été muté vers Montpellier et là je suis rentré dans un groupe amateur de Soul et Rythm'n blues , dans lequel je faisais le son et tentait de jouer des claviers.
J'ai depuis plus de 40 ans un Hammond C3 avec un Leslie 122, et depuis 2012 un Hammond SK2 pour les concerts.
Mon aventure musicale en groupe c'est arrêtée après le COVID, et je n'ai pas retrouvé l'envie de jouer (même à la maison) mais je reste amoureux de cet instrument.
Voilà j'ai déjà bien trop parlé, je vais passer mon temps à vous lire maintenez.
Un petit bonjour à Bruno avec qui j'ai eu l'occasion de communiquer dans un autre temps sur un autre forum.
Bien cordialement à tous .

Alapar
Leslie STOP
Leslie STOP

Messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar

Message par KEYB73 Lun 09 Oct 2023, 19:11

Bonjour Alain,
Bienvenue sur notre forum qui te permetra d'échanger avec les membres directement sur le forum ou via Facebook...
J'ai bien lu comment tu es venu a l'orgue ainsi que ton parcours Musical ... et je soupçonne même une certaine forme de modestie quand tu dis " je ne suis pas bon !!" moi aussi j'aurai aimé jouer comme nos grands maitres mais nous ne nous appelons pas tous jimmy smith ou bien joey DeFrancesco.
Il est vrai que pour arriver a ce niveau il faut faire des sacrifices que tout le monde n'est pas pret à faire, l'essentiel étant de se faire plaisir a mon avis.
Hammond C3 avec une 122 magnifique matériel... il y a de quoi se faire plaisir.
Dans l'attente de te lire.
Amicalement.
KEYB73
KEYB73
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 341
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 69
Localisation : 73 St Alban Leysse SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar

Message par Michel Argi Lun 09 Oct 2023, 21:29

Bonsoir Alain,
Sois le.bienvenu sur l'univers de l'orgue Hammond.

Merci pour ta présentation qui témoigne merveilleusement de ta passion de l'orgue et du Son Hammond.

Nous avons pour beaucoup suivi un parcours similaire au tiens et c'est bien cela qui nous rapproche les.uns des autres dans ce bel univers de passionnés.

Je rejoins les observations de notre ami François "KeyB73" et t'encourage à te remettre à jouer sur ton C3 et reprendre quelques concerts avec ton SK2

Ça sera un.plaisir de partager avec toi Alain  Wink
IPB_621

Je transmets à Bruno ton message avec plaisir  Wink
A très vite et bienvenue à toi 

Bien musicalement

_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar

Message par Zico25 Mar 10 Oct 2023, 12:31

Sois le bienvenu parmi nous. Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar 2817410994

_________________
Message envoyé depuis mon minitel.

Le paradis est un endroit où le second solo de Mr Crowley ne finit jamais.
Zico25
Zico25
Administrateur Système
Administrateur Système

Messages : 268
Date d'inscription : 23/09/2020
Age : 48
Localisation : Entre les collines et les sapins

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar

Message par Jack Mar 07 Nov 2023, 15:39

Bonjour Alain,
C'est avec un peu de retard que je te souhaite la bienvenue.
Je pense que tu dois prendre du plaisir à jouer et ce quel que soit ton niveau ( et je te soupçonne d'être modeste quant à ton niveau).
Étant autodidacte, l'important n'est pas d'être un virtuose (et ça m'arrange Smile ) , mais de se faire plaisir en partageant ses émotions.
N'hésite pas à nous faire partager ton expérience..
Au plaisir de te lire
Jack

_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack
Jack
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar

Message par Stéphane B Mar 07 Nov 2023, 15:55

Bonjour Alain, et bienvenue parmi nous.

C-3, 122, Sk-2... que du très bon Cool
Stéphane B
Stéphane B
Leslie CHORALE
Leslie CHORALE

Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar Empty Re: Bonjour à Toutes et Tous moi c'est Alain dit Alapar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum