-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vidéo du Samedi 15 Juillet 2023 - hommage à Jon LORD

Aller en bas

Vidéo du Samedi 15 Juillet 2023 - hommage à Jon LORD Empty Vidéo du Samedi 15 Juillet 2023 - hommage à Jon LORD

Message par Michel Argi Sam 15 Juil 2023, 11:59

Vidéo du Samedi 15 Juillet 2023 - hommage à Jon LORD 23_jui10


Il nous a émerveillé par son immense talent de clavieriste, organiste du groupe Deep Purple dont il a été membre fondateur en 1968.

C'est avec émotion que je souhaite aujourd'hui consacrer cette page à Jon LORD en lui rendant un hommage mérité.

Sa parfaite maitrise de la musique classique a influencé son style qu'il a su apporter au sein de Deep Purple s'inspirant de JS Bach

Article extrait de sa biographie 

"Jon Lord a voulu incorporer des éléments de musique classique dans les chansons rock comme il l'explique : « Je me suis dit que je pourrai me servir de ma connaissance de la musique classique. J'ai essayé d'adapter des fugues de Bach dans ce que nous jouions.
Je pense que nous étions l'un des premiers groupes à intégrer des brefs passages classiques en introduction des chansons. "
Source Wikipedia

Jon Lord a surtout donné à l'emblématique B-3 ce son overdrivé qui apporte une sorte de distortion chaude, un peu comme si l'on poussait un ampli à lampes à son maximum, ce qui a fait naître le fameux overdrive que nous retrouvons importé aujourd'hui sur les orgues numériques.
Ce fameux son qui nous a tous séduit dès 1970.

L'orgue Hammond de Jon Lord

En 1973, le Hammond C3 original de Lord rend l'âme et il en a achète un autre à Christine McVie de Fleetwood Mac.
Jon Lord gardera cet Hammond C3 particulier jusqu'à sa retraite du groupe en 2002, lorsqu'il le transmettra à son successeur Don Airey.

C'est avec plaisir que je vous joins aujourd'hui quelques vidéos qui ont marqué de grands moments musicaux que je vous invite à visionner sans modération, suivi d'un lien qui évoque la vie de Jon LORD depuis son enfance, une magnifique source d'enseignements.

Musicalement votre
Michel



Unsquare Dance de Dave Brubeck


Deep Purple Live 1972



Made in Japan
Ian Gillian - Vocal, Roger Glover - Bass,
Jon LORD - Organ, Ian Paice - Drums





Tribute to Jon LORD - Bonus
Pour vous chers membres de l'univers de l'orgue Hammond à diffuser sur grand écran 



study

Biographie de Jon Lord
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jon_Lord


_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024


Vidéo du Samedi 15 Juillet 2023 - hommage à Jon LORD Logo_h10
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Michel Argi
Michel Argi
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond
Fondateur de l'Univers de l'Orgue Hammond

Messages : 1720
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 69
Localisation : Draguignan

https://hammond-paca83.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum