Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

RICK VAN DER LINDEN

Aller en bas

RICK VAN DER LINDEN Empty RICK VAN DER LINDEN

Message par Daniel Dubaele Sam 03 Juin 2023, 11:49



C'était un temps que les moins de ... ans ne peuvent pas connaître, le temps des petits commerces : boucheries, boulangeries, marchands de journaux ( mon rendez-vous régulier pour récupérer Jazz Hot, Rock & Folk, Best ... ), il y avait aussi des disquaires ...
Tiens, j'ai dit disquaire, ce lieu magique où l'on pouvait découvrir des merveilles ( soi-même ou guidé par les larges connaissances de ceux qui tenaient ces boutiques ). Lieux d'échanges et de partages.
C'est là, que j'ai réalisé une grande partie de mon " éducation " musicale. Je me souviens tout particulièrement de ce disquaire, mon disquaire, un personnage atypique qui pouvait vous arracher un vinyle des mains pour vous en proposer un autre. C'était une belle personne, marqué par un handicap lui causant beaucoup de difficultés dans ses déplacements. Quel bonhomme, dans tous les sens du terme.
Un jour, nous étions à la fin des années 60' lorsqu'il me conseilla un quarante-cinq tours deux titres, comme on disait à l'époque. Ce dernier ne m'avait pas vraiment attiré de prime abord ... une pochette minimaliste et deux titres " The Fifth " et " Sabre Dance ".
" Tu m'en diras des nouvelles, Daniel ! On en reparlera ... " m'avait-il lancé ...
C'est ainsi que j'ai découvert un musicien qui allait me marquer pour le restant de ma vie.
RICK VAN DER LINDEN
Pour moi, c'est l'un des plus grands et talentueux claviéristes que j'ai " rencontré ".
Eclectique dans ses recherches et compositions. Sa culture musicale est vaste : musique classique, jazz, rock, rock progressif, musique expérimentale, musique du monde ...
Il possédait une technique extraordinaire. Une magie s'opérait quand il s'installait aux claviers ( piano, clavecin, clavinet, piano électrique, orgue à tuyaux, orgue Hammond, synthétiseurs ... ).
J'ai employé le passé, car, malheureusement, Rick van der Linden nous a quittés le 22 janvier 2006 à l'âge de 59 ans, victime des conséquences d'un diabète et d'un accident vasculaire cérébral.
Je vais vous proposer sur plusieurs chapitres, l'histoire et l'oeuvre de ce personnage qui m'a profondément marqué.
Je vous souhaite d'y prendre du plaisir comme ce fut le cas pour ce qui me concerne.  
[/color]


RICK VAN DER LINDEN Rick_011

RICK VAN DER LINDEN Eksept10





RICK VAN DER LINDEN Eksept13

RICK VAN DER LINDEN Inform76

_________________
" KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ...

" La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. "  Platon
Daniel Dubaele
Daniel Dubaele
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 73
Localisation : WALLON-CAPPEL

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum