Xk5 ne répond plus
+3
Stéphane B
KEYB73
Michel Argi
7 participants
L'UNIVERS DE L'ORGUE HAMMOND :: L'ESPACE TECHNIQUE ET REGISTRATIONS :: Le coin du bricoleur :: Orgues
Page 1 sur 1
Xk5 ne répond plus
Bonjour à tous,
L'aventure est plutôt stressante.....
Je décide de mettre à jour mon Xk5, suite à ma visite sur le site Hammond eu, (XK-5 Software update Version Release 3.5).
Je procède comme habituellement, chargement, décompression, formatage clé Usb sur le Xk5, copie fichier système uniquement....... mise en place de la clé sur le Xk5......
sélection "update", le Xk5 commence la mise à jour.........et là surprise !!!!!! blocage à 71%, et le système n'avance plus !!!!!!!!
Que faire, j'appelle Michel, que faut il faire.........nous décidons le retrait de la clé Usb, et l'extinction de l'orgue.
La suite, impossible de mettre en route le Xk5, rien n'y fait, il ne veut pas démarrer, l'écran reste noir, électriquement il est connecté, le témoin est allumé, mais rien ne se passe.
Sur les conseils de Michel, j'appelle André Thus, qui n'a pas rencontré le problème, il va informer Hammond eu, et me tient au courant en début de semaine de l'action a faire pour rebouter l'orgue.
J'avoue être pas très serein, il est possible que je n'ai pas fait comme il fallait, il me semble pourtant avoir suivi les instructions, mais il est sûr que ce genre de machine, synthé ou autre n'aime pas l'interruption
ou pas, d'une mise à jour.....
Je vous tiens au courant de la suite.......
Si quelque fois, vous avez une solution, peut être.
Merci de votre attention
Bonne soirée
Pascal
L'aventure est plutôt stressante.....
Je décide de mettre à jour mon Xk5, suite à ma visite sur le site Hammond eu, (XK-5 Software update Version Release 3.5).
Je procède comme habituellement, chargement, décompression, formatage clé Usb sur le Xk5, copie fichier système uniquement....... mise en place de la clé sur le Xk5......
sélection "update", le Xk5 commence la mise à jour.........et là surprise !!!!!! blocage à 71%, et le système n'avance plus !!!!!!!!
Que faire, j'appelle Michel, que faut il faire.........nous décidons le retrait de la clé Usb, et l'extinction de l'orgue.
La suite, impossible de mettre en route le Xk5, rien n'y fait, il ne veut pas démarrer, l'écran reste noir, électriquement il est connecté, le témoin est allumé, mais rien ne se passe.
Sur les conseils de Michel, j'appelle André Thus, qui n'a pas rencontré le problème, il va informer Hammond eu, et me tient au courant en début de semaine de l'action a faire pour rebouter l'orgue.
J'avoue être pas très serein, il est possible que je n'ai pas fait comme il fallait, il me semble pourtant avoir suivi les instructions, mais il est sûr que ce genre de machine, synthé ou autre n'aime pas l'interruption
ou pas, d'une mise à jour.....
Je vous tiens au courant de la suite.......
Si quelque fois, vous avez une solution, peut être.
Merci de votre attention
Bonne soirée
Pascal
Pascal Viaud- Leslie STOP
- Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2022
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Re: Xk5 ne répond plus
Cher Pascal,
Ne t'inquiètes pas, ton XK-5 va redémarrer il est impossible que le système soit out après le retrait de la clé USB et l'arrêt puis le redémarrage de l'orgue.
André sera en déplacement chez Hammond EU à Vianen cette semaine et va te trouver la solution.
Tu as également la possibilité de joindre Michael Garçon qui devrait te trouver la solution, Michael est un excellent technicien référencé sur l'univers de l'orgue Hammond dans la rubrique "nos partenaires".
De mon côté je vérifie et reviendrai vers toi.
Je comprends ton inquiétude et me met à ta place, en imaginant ton ressenti.
On se tient au courant et si l'un de nos membres possesseur d'un modèle Hammond XK-5 pourrait aider Pascal,.vous êtes bienvenus
A très vite avec de bonnes nouvelles
Ne t'inquiètes pas, ton XK-5 va redémarrer il est impossible que le système soit out après le retrait de la clé USB et l'arrêt puis le redémarrage de l'orgue.
André sera en déplacement chez Hammond EU à Vianen cette semaine et va te trouver la solution.
Tu as également la possibilité de joindre Michael Garçon qui devrait te trouver la solution, Michael est un excellent technicien référencé sur l'univers de l'orgue Hammond dans la rubrique "nos partenaires".
De mon côté je vérifie et reviendrai vers toi.
Je comprends ton inquiétude et me met à ta place, en imaginant ton ressenti.
On se tient au courant et si l'un de nos membres possesseur d'un modèle Hammond XK-5 pourrait aider Pascal,.vous êtes bienvenus
A très vite avec de bonnes nouvelles
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
Bonjour Pascal,
Et bien bon courage pour redemarrer ce XK5, mais a priori il y a au mois trois pistes à creuser.
Il est certain, qu'a ta place il y a de quoi être stressé, mais tu es entre de bonnes mains, et plus d'un a déjà été dépanné sur notre forum.
Donc tout devrait rentrer dans l'ordre en principe, j'èspère sincèrement lire prochainement du positif.
Amicalement.
Et bien bon courage pour redemarrer ce XK5, mais a priori il y a au mois trois pistes à creuser.
Il est certain, qu'a ta place il y a de quoi être stressé, mais tu es entre de bonnes mains, et plus d'un a déjà été dépanné sur notre forum.
Donc tout devrait rentrer dans l'ordre en principe, j'èspère sincèrement lire prochainement du positif.
Amicalement.
KEYB73- Leslie CHORALE
- Messages : 341
Date d'inscription : 18/09/2020
Age : 69
Localisation : 73 St Alban Leysse SAVOIE
Re: Xk5 ne répond plus
KEYB73 a écrit:Bonjour Pascal,
Et bien bon courage pour redemarrer ce XK5, mais a priori il y a au mois trois pistes à creuser.
Il est certain, qu'a ta place il y a de quoi être stressé, mais tu es entre de bonnes mains, et plus d'un a déjà été dépanné sur notre forum.
Donc tout devrait rentrer dans l'ordre en principe, j'èspère sincèrement lire prochainement du positif.
Amicalement.
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
Bonjour à tous,
Des nouvelles de mon Xk5, qui dort toujours ........
Lundi j'ai pris contact avec Hammond Eu, par le formulaire prise de contact sur leur site directement.
En fin de journée, Dirk van der Linden, a pris contact avec moi. Il m'a expliqué différentes procédures à effectuer.
Après plusieurs tentatives, aucun Reset n'a eu d'effet sur mon Xk5, il dort ...............toujours.
Je stresse, mais bon si Hammond s'occupe du problème, ça devrait le faire.
Cette situation a duré quelques jours, le temps de pouvoir échanger avec Dirk.
Et puis le 20/04, Dirk m'envoie 2 cartes SD, à mettre dans le Xk5, en remplacement de celles d'origine qui visiblement sont plantées.
Surprise, des cartes Sd dans le Xk5, qui l'eu cru !!!!!!!! pas moi.
Pour m'aider à remplacer ces cartes qui sont sur la carte mère, je suppose, la tâche n'est pas simple, il m'a envoyé une vidéo faite par le technicien qui me guide pour le démontage, remplacement et remise en route.
Je suis en attente des cartes, et ensuite j'opérerais le Xk5.
Je vous tiens au courant, fin de semaine prochaine, je suis absent quelques jours.
A bientôt
Pascal
ps: il fait comment un pro, quand son Xk5 plante et qu'il l'utilise tous les jours ................
Des nouvelles de mon Xk5, qui dort toujours ........
Lundi j'ai pris contact avec Hammond Eu, par le formulaire prise de contact sur leur site directement.
En fin de journée, Dirk van der Linden, a pris contact avec moi. Il m'a expliqué différentes procédures à effectuer.
Après plusieurs tentatives, aucun Reset n'a eu d'effet sur mon Xk5, il dort ...............toujours.
Je stresse, mais bon si Hammond s'occupe du problème, ça devrait le faire.
Cette situation a duré quelques jours, le temps de pouvoir échanger avec Dirk.
Et puis le 20/04, Dirk m'envoie 2 cartes SD, à mettre dans le Xk5, en remplacement de celles d'origine qui visiblement sont plantées.
Surprise, des cartes Sd dans le Xk5, qui l'eu cru !!!!!!!! pas moi.
Pour m'aider à remplacer ces cartes qui sont sur la carte mère, je suppose, la tâche n'est pas simple, il m'a envoyé une vidéo faite par le technicien qui me guide pour le démontage, remplacement et remise en route.
Je suis en attente des cartes, et ensuite j'opérerais le Xk5.
Je vous tiens au courant, fin de semaine prochaine, je suis absent quelques jours.
A bientôt
Pascal
ps: il fait comment un pro, quand son Xk5 plante et qu'il l'utilise tous les jours ................
Pascal Viaud- Leslie STOP
- Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2022
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Re: Xk5 ne répond plus
Le pro en loue un j'imagine, je serais pro je prendrais une assurance assistance.
J'espère que ton XK5 va reprendre vie, et rapidement. Merci de nous tenir informés.
J'espère que ton XK5 va reprendre vie, et rapidement. Merci de nous tenir informés.
_________________
Knord- Documentaliste et contributeur
- Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest
Re: Xk5 ne répond plus
Bonsoir à tous
Merci Pascal pour nous tenir informés de cette aventure bien stressante je veux bien le croire.
L'origine de la panne ayant été trouvée nous avons hâte tout comme toi à ce que tu reçoive les cartes SD à remplacer sur ton XK-5 que j'en suis persuadé vont résoudre les problème.
Rassure toi, les Cartes SD sont très fiables, mon XK-3 en est équipé pour les sauvegardes tout comme le New B3-MK2 ainsi que les modèles A162 et B162 et le porta.B commercialisés aux US pour ces 3 derniers.
Quand tu les reçois n'hésites pas à nous tenir informés.
Hâte que ton XK-5.se remette à chanter
Merci Pascal pour nous tenir informés de cette aventure bien stressante je veux bien le croire.
L'origine de la panne ayant été trouvée nous avons hâte tout comme toi à ce que tu reçoive les cartes SD à remplacer sur ton XK-5 que j'en suis persuadé vont résoudre les problème.
Rassure toi, les Cartes SD sont très fiables, mon XK-3 en est équipé pour les sauvegardes tout comme le New B3-MK2 ainsi que les modèles A162 et B162 et le porta.B commercialisés aux US pour ces 3 derniers.
Quand tu les reçois n'hésites pas à nous tenir informés.
Hâte que ton XK-5.se remette à chanter
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
Pascal Viaud a écrit:
ps: il fait comment un pro, quand son Xk5 plante et qu'il l'utilise tous les jours ................
Je n’aime pas dire cela, mais force est de constater que les pros jouent rarement dur Hammond lorsqu’il s’agit de claviers numériques. C’est plutôt Nord et Viscount (KeyB) qui dominent.
Je suis étonné que ce genre de panne survienne sur un instrument aussi prestigieux et onéreux. Mais tu es en de bonnes mains avec Dirk. Encore un peu de patience. Bon courage
Stéphane B- Leslie CHORALE
- Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans
Re: Xk5 ne répond plus
Et oui, bien compliqué la génération des numériques...Stéphane B a écrit:Pascal Viaud a écrit:
ps: il fait comment un pro, quand son Xk5 plante et qu'il l'utilise tous les jours ................
Je n’aime pas dire cela, mais force est de constater que les pros jouent rarement dur Hammond lorsqu’il s’agit de claviers numériques. C’est plutôt Nord et Viscount (KeyB) qui dominent.
Je suis étonné que ce genre de panne survienne sur un instrument aussi prestigieux et onéreux. Mais tu es en de bonnes mains avec Dirk. Encore un peu de patience. Bon courage
Bref Hammond reste Hammond
Et avec Dirk, Pascal est sur d'être bien accompagné
Merci pour lui Stephane
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
L'aventure continue
Pour faire court, remplacement des 2 cartes Sd........il faut quasiment démonter l'orgue, pour remplacement des nano sd !!!!!!!!
Incroyable, l'accès très compliqué pour un novice.
Pas de chance, dommage, le clavier ne reboute pas, une erreur persiste sur la sd2, en suivant les instructions de montage fournis pas Hammond, merci Dirk.
Le clavier Xk5 est toujours en panne.
Hammond propose le retour au Sav hammond, Pays Bas.......et remise en état à leur charge.
Niveau service, on peut difficilement faire mieux, merci. (pas de station sav en France !!!!!)
Niveau fiabilité, comment dire : perplexe !!!!!!
Je vous tiens au courant de la suite, et croyez moi je suis très déçu......
Pour faire court, remplacement des 2 cartes Sd........il faut quasiment démonter l'orgue, pour remplacement des nano sd !!!!!!!!
Incroyable, l'accès très compliqué pour un novice.
Pas de chance, dommage, le clavier ne reboute pas, une erreur persiste sur la sd2, en suivant les instructions de montage fournis pas Hammond, merci Dirk.
Le clavier Xk5 est toujours en panne.
Hammond propose le retour au Sav hammond, Pays Bas.......et remise en état à leur charge.
Niveau service, on peut difficilement faire mieux, merci. (pas de station sav en France !!!!!)
Niveau fiabilité, comment dire : perplexe !!!!!!
Je vous tiens au courant de la suite, et croyez moi je suis très déçu......
Pascal Viaud- Leslie STOP
- Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2022
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Re: Xk5 ne répond plus
Oui, retour SAV, c'est ce qu'il y a de mieux. Je comprends ta déception, mais c'est la meilleure solution.
De quelle année date ton XK-5 ?
De quelle année date ton XK-5 ?
Stéphane B- Leslie CHORALE
- Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans
Re: Xk5 ne répond plus
Le Xk5 date de 2017......
Pascal Viaud- Leslie STOP
- Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2022
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Re: Xk5 ne répond plus
Salut les amis,
Mon cher Pascal, ça n'est pas de chance et je comprends.ta déception, nous en avons longuement discuté ensemble au téléphone.
Je rejoins Stéphane, le retour SAV à Vianen est la meilleure solution, et notre ami Dirk Van der Linden va faire le nécessaire auprès du service technique pour te réparer ton Hammond XK-5 et te le retourner en parfait état de fonctionnement
En plus il sera mis à jour comme tu le souhaite.
Nous restons à ton écoute et attendons tes observations dès que tu le recevra en retour.
J'ai confiance en la qualité de service de Hammond EU
La sortie du XK-5 a eu lieu en 2016, il a été présenté au Namm puis commercialisé en Europe en 2017.
A bientôt donc
Mon cher Pascal, ça n'est pas de chance et je comprends.ta déception, nous en avons longuement discuté ensemble au téléphone.
Je rejoins Stéphane, le retour SAV à Vianen est la meilleure solution, et notre ami Dirk Van der Linden va faire le nécessaire auprès du service technique pour te réparer ton Hammond XK-5 et te le retourner en parfait état de fonctionnement
En plus il sera mis à jour comme tu le souhaite.
Nous restons à ton écoute et attendons tes observations dès que tu le recevra en retour.
J'ai confiance en la qualité de service de Hammond EU
La sortie du XK-5 a eu lieu en 2016, il a été présenté au Namm puis commercialisé en Europe en 2017.
A bientôt donc
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
En effet pas de chance Pascal
Mais je suis agréablement surpris par la qualité du suivi hammond
J'ai vu du matériel (workstation) d'une marque très connue, être en panne et le rester car personne n'était en mesure de le réparer , réparateur agréé y compris.
Alors c'est vrai que c'est rageant mais au moins tu est sûr de récupérer du matériel fonctionnel, vérifié, révisé et reparti pour des années de bons et loyaux services
Mais je suis agréablement surpris par la qualité du suivi hammond
J'ai vu du matériel (workstation) d'une marque très connue, être en panne et le rester car personne n'était en mesure de le réparer , réparateur agréé y compris.
Alors c'est vrai que c'est rageant mais au moins tu est sûr de récupérer du matériel fonctionnel, vérifié, révisé et reparti pour des années de bons et loyaux services
_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack- ADMINISTRATEUR
- Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne
Re: Xk5 ne répond plus
Oui, effectivement.
Le colis vient de partir par GLS, Dirk van der Linden s'est occupé du transport, en 24h il a fait passer le transporteur.
Merci Monsieur, très rapide la réaction.
Je vous tiens au courant de la suite.
A bientôt
Pascal
Le colis vient de partir par GLS, Dirk van der Linden s'est occupé du transport, en 24h il a fait passer le transporteur.
Merci Monsieur, très rapide la réaction.
Je vous tiens au courant de la suite.
A bientôt
Pascal
Pascal Viaud- Leslie STOP
- Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2022
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Re: Xk5 ne répond plus
Super
Je n'en doutais pas un instant
Merci Dirk pour ta réactivité
A très vite pour le retour chez toi Pascal
Je n'en doutais pas un instant
Merci Dirk pour ta réactivité
A très vite pour le retour chez toi Pascal
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
Effectivement belle réactivité, en espérant que le problème ne soit pas trop complexe à régler. On te le souhaite rapidement de retour chez toi.
_________________
Knord- Documentaliste et contributeur
- Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest
Re: Xk5 ne répond plus
Bonjour Pascal
As-tu des nouvelles ?
As-tu des nouvelles ?
_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack- ADMINISTRATEUR
- Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne
Re: Xk5 ne répond plus
Merci Jack....................
Le technicien, en vacances.......
Dirk, m'a prévenu des congés du technicien, il n'était pas au courant !!!!! enfin ça fait maintenant 2 semaines et toujours pas de nouvelles, qui dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Quand même, ça fait plutôt long, je vais aller à la pêche aux infos demain.
D'autres claviers reprennent du service, et je me fais à l'idée, de me passer du Hammond......
Quand même, 1 seul technicien chez HAMMOND EU, ça fait très léger, où bien c'est moi qui suis trop sévère ?
L'aventure continue.
Le technicien, en vacances.......
Dirk, m'a prévenu des congés du technicien, il n'était pas au courant !!!!! enfin ça fait maintenant 2 semaines et toujours pas de nouvelles, qui dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Quand même, ça fait plutôt long, je vais aller à la pêche aux infos demain.
D'autres claviers reprennent du service, et je me fais à l'idée, de me passer du Hammond......
Quand même, 1 seul technicien chez HAMMOND EU, ça fait très léger, où bien c'est moi qui suis trop sévère ?
L'aventure continue.
Pascal Viaud- Leslie STOP
- Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2022
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Re: Xk5 ne répond plus
Marché de niche, haute technicité, marché stagnant voire déclinant... je ne veux pas être pessimiste, mais plutôt réaliste, aussi je ne suis pas étonné de l'équipe SAV réduite. Fini le temps, hélas, des Gafarel et autres spécialistes locaux capables de réparer ce qui était réparable pour celui qui était passionné par la technique. Sans parler de l'absence totale de motivation des jeunes générations pour tout ce qui est technique (c'est vrai pour tous les domaines industrielles au sens large, et pas seulement pour les instruments).
Comme tu le dis, l'aventure continue dans le sens ici où je suis quasi certain que la panne sera repérée et réparée, mais cela prendra un peu de temps.
Bon courage, tu tiens le bon bout
Comme tu le dis, l'aventure continue dans le sens ici où je suis quasi certain que la panne sera repérée et réparée, mais cela prendra un peu de temps.
Bon courage, tu tiens le bon bout
Stéphane B- Leslie CHORALE
- Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans
Re: Xk5 ne répond plus
Bonsoir Pascal, comme dit Stéphane y'a plus qu'à attendre, mais je peux comprendre ton inquiétude...
Ce n'est pas que chez Hammond que le SAV n'est plus ce qu'il était. Aujourd'hui certains magasins préfèrent te rembourser ou te donner un nouvel exemplaire plutôt que de perdre du temps en réparation.
Ce n'est pas que chez Hammond que le SAV n'est plus ce qu'il était. Aujourd'hui certains magasins préfèrent te rembourser ou te donner un nouvel exemplaire plutôt que de perdre du temps en réparation.
_________________
Knord- Documentaliste et contributeur
- Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest
Re: Xk5 ne répond plus
Bonjour,
ça se précise, ja viens d'avoir des nouvelles : il est réparé ...................... merci Dirk
Il est en essai pendant une semaine, pour vérifier si tout va bien.
A bientôt
ça se précise, ja viens d'avoir des nouvelles : il est réparé ...................... merci Dirk
Il est en essai pendant une semaine, pour vérifier si tout va bien.
A bientôt
Pascal Viaud- Leslie STOP
- Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2022
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Re: Xk5 ne répond plus
SuperPascal Viaud a écrit:Bonjour,
ça se précise, ja viens d'avoir des nouvelles : il est réparé ...................... merci Dirk
Il est en essai pendant une semaine, pour vérifier si tout va bien.
A bientôt
Merci Pascal pour cette très bonne et rassurante nouvelle très heureux pour toi
Nous attendons le retour to home
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
Super
Rien à dire sur le sérieux du sav
Rien à dire sur le sérieux du sav
_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack- ADMINISTRATEUR
- Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne
Knord- Documentaliste et contributeur
- Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest
Re: Xk5 ne répond plus
L'orgue est arrivé.................
Merci, merci, merci.........................enfin, je devrais le monter avec le Xlk5, en fin de semaine et ensuite je vous dirais.
A bientôt
Merci, merci, merci.........................enfin, je devrais le monter avec le Xlk5, en fin de semaine et ensuite je vous dirais.
A bientôt
Pascal Viaud- Leslie STOP
- Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2022
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Re: Xk5 ne répond plus
Content pour toi
_________________
Claviers : A100, M102, L111, CX3, Havian 30, Triton. Kronos 73X
Cabines : 770, 822, 122
Mao : Cubase etc...
Jack- ADMINISTRATEUR
- Messages : 562
Date d'inscription : 20/09/2020
Age : 65
Localisation : seine et marne
Re: Xk5 ne répond plus
Super mon cher PascalPascal Viaud a écrit:L'orgue est arrivé.................
Merci, merci, merci.........................enfin, je devrais le monter avec le Xlk5, en fin de semaine et ensuite je vous dirais.
A bientôt
Nous sommes très heureux pour toi
Hammondistement
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
Alors ? Raconte !
On croise les doigts
On croise les doigts
Stéphane B- Leslie CHORALE
- Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans
Re: Xk5 ne répond plus
Hello tout le monde
Mon cher Pascal, nous espérons que ton Hammond XK-5 "B-3" à retrouvé la santé
J'ai pensé bien à toi lorsque j'ai visionné la formation de Marine Lacoste dans la section École d'orgue et piano "Oneline Rock Lessons" avec l'enseignement du succès de Booker T "Green Onions" sur son Hammond XK-5
Amicales pensées
Hammondistement
Voici le Lien :arrow_heading_down:
https://hammond-paca83.forumactif.com/t1036-marine-vous-enseigne-le-succes-green-onion-booker-t#5682
Mon cher Pascal, nous espérons que ton Hammond XK-5 "B-3" à retrouvé la santé
J'ai pensé bien à toi lorsque j'ai visionné la formation de Marine Lacoste dans la section École d'orgue et piano "Oneline Rock Lessons" avec l'enseignement du succès de Booker T "Green Onions" sur son Hammond XK-5
Amicales pensées
Hammondistement
Voici le Lien :arrow_heading_down:
https://hammond-paca83.forumactif.com/t1036-marine-vous-enseigne-le-succes-green-onion-booker-t#5682
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
Bonjour,
Le voilà donc ce Xk5, remis en état par Hammond Eu, suite à vraisemblablement un "bug", sacré "bug"........
Il fonctionne comme au 1er jour, et oui il est de nouveau tout neuf, les réglages usine sont de retour.
Je remercie encore une fois l'intervention Hammond Eu, plus particulièrement Dirk, sans lui, je ne sais pas comment cette aventure se serait terminée.
Chapeau Hammond, l'orgue est de 2017, il plante en 2023 suite à la dernière mise à jour, et Hammond prend en charge le retour de l'orgue, la remise à niveau sans frais pour le propriétaire, c'est vraiment exceptionnel.
Et je ne suis pas le 1er propriétaire, j'ai acheté l'orgue en 2018 d'occasion........
Je suis ravi.
A bientôt
Pascal
Le voilà donc ce Xk5, remis en état par Hammond Eu, suite à vraisemblablement un "bug", sacré "bug"........
Il fonctionne comme au 1er jour, et oui il est de nouveau tout neuf, les réglages usine sont de retour.
Je remercie encore une fois l'intervention Hammond Eu, plus particulièrement Dirk, sans lui, je ne sais pas comment cette aventure se serait terminée.
Chapeau Hammond, l'orgue est de 2017, il plante en 2023 suite à la dernière mise à jour, et Hammond prend en charge le retour de l'orgue, la remise à niveau sans frais pour le propriétaire, c'est vraiment exceptionnel.
Et je ne suis pas le 1er propriétaire, j'ai acheté l'orgue en 2018 d'occasion........
Je suis ravi.
A bientôt
Pascal
Pascal Viaud- Leslie STOP
- Messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2022
Age : 68
Localisation : Charente Maritime
Re: Xk5 ne répond plus
La vie est belle
C’est donc arrivé après une mise à jour. Je n’ai jamais eu ce problème avec mon B-3
Trêve de bêtise, profite bien de ce bel instrument
C’est donc arrivé après une mise à jour. Je n’ai jamais eu ce problème avec mon B-3
Trêve de bêtise, profite bien de ce bel instrument
Stéphane B- Leslie CHORALE
- Messages : 274
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 56
Localisation : Le Mans
Re: Xk5 ne répond plus
J'imagine ton soulagement et le plaisir d'avoir récupéré ton orgue en parfait état. C'est génial qu'ils s'occupent même de matériel acheté d'occasion. Je vais également bien me souvenir de ne jamais faire de mise à jour sur les miens.
Hé oui Stéphane, c'est le même problème qu'entre une Peugeot 404 et un modèle électrique. Vive les vieilles mécaniques
Hé oui Stéphane, c'est le même problème qu'entre une Peugeot 404 et un modèle électrique. Vive les vieilles mécaniques
_________________
Knord- Documentaliste et contributeur
- Messages : 730
Date d'inscription : 17/11/2020
Age : 55
Localisation : A l'est de l'ouest
Re: Xk5 ne répond plus
Pascal Viaud a écrit:Bonjour,
Le voilà donc ce Xk5, remis en état par Hammond Eu, suite à vraisemblablement un "bug", sacré "bug"........
Il fonctionne comme au 1er jour, et oui il est de nouveau tout neuf, les réglages usine sont de retour.
Je remercie encore une fois l'intervention Hammond Eu, plus particulièrement Dirk, sans lui, je ne sais pas comment cette aventure se serait terminée.
Chapeau Hammond, l'orgue est de 2017, il plante en 2023 suite à la dernière mise à jour, et Hammond prend en charge le retour de l'orgue, la remise à niveau sans frais pour le propriétaire, c'est vraiment exceptionnel.
Et je ne suis pas le 1er propriétaire, j'ai acheté l'orgue en 2018 d'occasion........
Je suis ravi.
A bientôt
Pascal
Quelle merveilleuse nouvelle mon cher Pascal
Je savais bien que Dirk ferait son maximum pour t'apporter satisfaction, je peux en témoigner, moi-même ayant été accompagné pour le remplacement des jeux de tirettes de mon XK-3 et du remplacement des sides boards du clavier lower en 2019.
Nous sommes tous très heureux pour toi, et te souhaitons de bien en profiter
A très bientôt
Hammondistement
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
Knord a écrit:
Hé oui Stéphane, c'est le même problème qu'entre une Peugeot 404 et un modèle électrique. Vive les vieilles mécaniques
Je valide
_________________
Michel ARGI
fondateur du forum l'Univers de l'orgue Hammond
Hammond-paca83 - Copyright 2024
Orgue HAMMOND XK-3-XLK-3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Leslie 3300WP Noyer - Piano Technics SX-PR603M - Piano Yamaha P-515-WH - Arrangeur Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Enceintes M-AUDIO BX-8 duo - Console de mixage Alesis Multimix - Casques Audio-Technica et Shure
Re: Xk5 ne répond plus
_________________
" KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ...
" La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. " Platon
Daniel Dubaele- MODÉRATEUR
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/04/2022
Age : 73
Localisation : WALLON-CAPPEL
L'UNIVERS DE L'ORGUE HAMMOND :: L'ESPACE TECHNIQUE ET REGISTRATIONS :: Le coin du bricoleur :: Orgues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|